Le Jeune Prince et la vérité

Le Jeune Prince et la vérité

Jean-Claude CARRIÈRE
Christophe LÉCULLÉE
Le Jeune Prince et la vérité
Épuisé
Dès 9 ans


Un jeune prince désire épouser la fille d'un paysan. Celui-ci refuse, estimant que le jeune homme ne connaît pas la vérité ; le prince devra parcourir le monde à la recherche de ladite vérité.
Un conte théâtral de Jean-Claude Carrière inspiré de la tradition orale des contes et légendes du monde.

Né en 1931, Jean-Claude Carrière est dramaturge, écrivain, parolier et scénariste. Après une licence de lettres et une maîtrise d’histoire, il s’intéresse au dessin et à l’écriture. Il publie en 1957 son premier roman, Lézard, et rencontre Pierre Étaix chez Jacques Tati avec qui il cosigne des courts et des longs métrages. Sa collaboration avec Buñuel durera dix-neuf ans. Parallèlement, il poursuit sa carrière de dramaturge et adaptateur, en particulier avec Jean-Louis Barrault et Peter Brook.



Christophe Lécullée est professeur de lettres et formateur à l'UPEC (Université de Paris Est Créteil), ESPE (Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education) de l'académie de Créteil. Il a été auparavant animateur, directeur de centres de vacances, formateur d'animateur aux CEMEA (Centre d'entrainement aux méthodes d'éducation active), professeur des écoles et maitre formateur en école maternelle et élémentaire dans le Val-de-Marne.

Auteur de l'album Dans la boîte à doudous (2011) et du roman Une petite sœur (2012), il est aussi chez Actes Sud Junior le concepteur avec sa femme Isabelle d'une série de cahiers d'activités pour la petite enfance : Chépa quoi faire, Cahier de patouilles, Cahier de bidouilles, Cahier de vadrouilles, Cahier de gribouilles et Cahier de patouilles au Louvre.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre