Le Petit Violon

Le Petit Violon

Jean-Claude GRUMBERG
Christophe LÉCULLÉE
Le Petit Violon
Dès 7 ans


Léo, le camelot, est seul dans sa roulotte et découvre le secret du bonheur : avoir un enfant. La petite fille sourde rencontrée au cirque Univers le rend quelque temps heureux, mais il songe à son éducation. Il la confie au pédagogue. Sarah grandit et revient au cirque, tombe amoureuse du jeune homme et, bien sûr, elle part vivre sa vie. Le pauvre Léo est seul à nouveau, et "ainsi va la vie".

Né en 1939 à Paris, Jean-Claude Grumberg est auteur de théâtre, scénariste de télévision et de cinéma. Il a reçu le Grand Prix de l’Académie française et le Grand Prix de la SACD pour l’ensemble de son oeuvre. C’est un auteur de littérature jeunesse qui figure sur la liste officielle des oeuvres destinées au cycle 3 éditée par le ministère de l’Éducation nationale. Il est l'auteur chez Actes Sud Junior du roman graphique Les Vitalabri et du livre-cd Mon étoile.



Christophe Lécullée est professeur de lettres et formateur à l'UPEC (Université de Paris Est Créteil), ESPE (Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education) de l'académie de Créteil. Il a été auparavant animateur, directeur de centres de vacances, formateur d'animateur aux CEMEA (Centre d'entrainement aux méthodes d'éducation active), professeur des écoles et maitre formateur en école maternelle et élémentaire dans le Val-de-Marne.

Auteur de l'album Dans la boîte à doudous (2011) et du roman Une petite sœur (2012), il est aussi chez Actes Sud Junior le concepteur avec sa femme Isabelle d'une série de cahiers d'activités pour la petite enfance : Chépa quoi faire, Cahier de patouilles, Cahier de bidouilles, Cahier de vadrouilles, Cahier de gribouilles et Cahier de patouilles au Louvre.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre