Petit Navire

Petit Navire

Normand CHAURETTE
Christophe LÉCULLÉE
Petit Navire
Dès 9 ans


“Plusieurs jours se sont écoulés, mes enfants, depuis que je vous ai écrit. C’est que, sur le plus haut sommet de l’Hima-laya, le monde étalé sous mes yeux s’est dérobé, comme on voit disparaître de grands navires qui convoitent l’horizon. Il en est ainsi de mes voyages, qui veulent s’emparer de moi pour toujours

Poche Thêatre

Né à Montréal en 1954, Normand Chaurette est dramaturge, romancier et nouvelliste. Il a écrit de nombreux textes radiophoniques et a signé des traductions, dont pas moins de dix pièces de Shakespeare. Ses pièces sont jouées en Amérique du Nord et en Europe.
Avec Petit Navire, Normand Chaurette affirme sa volonté d’écrire une pièce pour enfants qui n’en est pas une. Il refuse la notion de « spectateur infériorisé par l’âge » et cherche à éviter les pièges de la provocation ou de « l’enrobage ». Il souhaite donner à son jeune public l’image d’un théâtre qui n’a pas pour seule fin de divertir, un théâtre qui résonne et qui fait écho. « L’écrivain ne doit faire que la moitié du chemin. Le public, jeune ou âgé, doit faire l’autre ».



Christophe Lécullée est professeur de lettres et formateur à l'UPEC (Université de Paris Est Créteil), ESPE (Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education) de l'académie de Créteil. Il a été auparavant animateur, directeur de centres de vacances, formateur d'animateur aux CEMEA (Centre d'entrainement aux méthodes d'éducation active), professeur des écoles et maitre formateur en école maternelle et élémentaire dans le Val-de-Marne.

Auteur de l'album Dans la boîte à doudous (2011) et du roman Une petite sœur (2012), il est aussi chez Actes Sud Junior le concepteur avec sa femme Isabelle d'une série de cahiers d'activités pour la petite enfance : Chépa quoi faire, Cahier de patouilles, Cahier de bidouilles, Cahier de vadrouilles, Cahier de gribouilles et Cahier de patouilles au Louvre.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre