La Très Petite Zébuline

La Très Petite Zébuline

Véronique OVALDÉ
Joëlle JOLIVET
La Très Petite Zébuline
Dès 5 ans


Dans le village de Pastasi, juste sous la montagne Delicioso, vit une très jolie petite fille que tout le monde aime beaucoup. Mais elle a un problème, elle n’arrive pas à grandir. Si bien que dans le village on l’appelle la-très-petite-Zébuline. Un jour, la petite fille, toute triste, part se promener, traverse des dunes, marche longtemps jusqu’au ponton planté dans la mer des Mirettes. Là, elle perd une de ses chaussures en fourrure d’écureuil et tombe dans l’eau en voulant la récupérer, croise dans sa chute de drôles de créatures, atterrit tout au fond avant de rejaillir par l’éruption du volcan de cinq heures. Quand Zébuline retombe sur le ponton de la mer des Mirettes, miracle, elle a grandi ! Elle ne sera plus la très-petite-Zébuline…
2007 : Bourse Goncourt du livre jeunesse

VÉRONIQUE OVALDÉ vit et travaille dans l’édition à Paris. Auteur de huit romans (dont deux chez Actes Sud : Les hommes en général me plaisent beaucoup et Déloger l’animal), elle a reçu en 2008 le prix France Culture / Télérama pour Et mon coeur transparent (L’Olivier) et le Grand Prix des lectrices de Elle pour Ce que je sais de Vera Candida (L’Olivier).
Elle est l'auteur de deux albums publiés chez Actes Sud Junior La Très Petite Zébuline (Bourse Goncourt du livre jeunesse 2007) et Paloma et le vaste monde.



Née en 1965, Joëlle Jolivet est née dans le Val-de-Marne. Après des études de graphisme aux Arts appliqués de Paris, elle s’intéresse à la lithographie et suit des cours aux Beaux-Art. Elle a publié de nombreux albums, édités dans le monde entier, illustré des couvertures de romans et travaille régulièrement pour la presse.



http://www.joellejolivet.com/


titretitretitre