Un nuage dans le ventre

Un nuage dans le ventre

Gilles ABIER
Kitty CROWTHER (Illustrateur)
Un nuage dans le ventre
Épuisé
Dès 9 ans


Depuis qu'il est tout petit, Eliot se raconte des histoires. Un rien suffit. Une image, une parole, un objet sont la porte ouverte à des aventures extraordinaires. Seulement voilà, chaque fois qu'Eliot voyage dans sa tête, il garde la bouche ouverte. Au désespoir de ses parents.
- Ça te donne un air bête, lui dit son père.
- Et c'est vraiment trop laid, ajoute sa mère.
Mais rien n'y fait. C'est plus fort qu'Eliot.
Alors un jour, la guerre à la gorge déployée est déclarée...

Depuis qu’il est tout petit, Eliot se raconte des histoires. Seulement, chaque fois qu’il voyage dans sa tête, il garde la bouche ouverte. Cela lui donne un air béat qui agace ses parents. Le jour où il croit avoir avalé un nuage, la transformation est radicale : Eliot ne veut plus jamais ouvrir la bouche !


2009 : Prix Gayant Lecture (catégorie CM1-CM2)

GILLES ABIER est né en 1970 à Paris. Son premier roman, Fausses compagnies, est publié chez Actes Sud en 2000. Depuis, il écrit aussi pour la jeunesse et toute son oeuvre est publiée chez Actes Sud Junior : Amour mortel, J’me sens pas belle, Noël au placard, Un départ en fanfare,  Calicia, 7 ans, magicienne, La chasse à l'amoureux , Le nouveau roi de France, Comment je me suis débarrassé de ma mère et Stéréotypes.

Il traduit également les romans de Stacey Matson (Ma vie de (grand et parfait) génie incompris et Scènes de ma vie d’artiste (génial !) incompris), toujours chez Actes Sud junior. Il vit dans la région bordelaise.



http://www.gilles-abier.fr


titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre