Le Voyage de Benjamin

Le Voyage de Benjamin

agrandir l'image
Gérard WAJCMAN
Christophe LÉCULLÉE
Le Voyage de Benjamin
Dès 12 ans


Benjamin, prend les chemins de l'aventure et de la liberté en quittant Boulba, son misérable shetl perdu au milieu de l'ancienne Russie. Avec Senderl, son compagnon de route docile, Benjamin rêve de découvrir le lieu où poussent les oranges, le fameux Pays du Monde meilleur dont parlent les livres. Un voyage qui les mène beaucoup plus loin et beaucoup plus près qu'ils ne l'auraient imaginé. Cette pièce est inspirée du roman yiddish de Mendele Moïcher Sforim Les Voyages de Benjamin III, datant de la fin du XIXe siècle.

Gérard Wajcman est écrivain, psychanalyste et professeur à l’université. Il écrit des romans et des essais. Au théâtre, il a fait des adaptations et traduit des pièces améri-caines. Il a aussi écrit un livret d’opéra, Le Jeu du Narcisse, publié par Actes Sud.



Christophe Lécullée est professeur de lettres et formateur à l'UPEC (Université de Paris Est Créteil), ESPE (Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education) de l'académie de Créteil. Il a été auparavant animateur, directeur de centres de vacances, formateur d'animateur aux CEMEA (Centre d'entrainement aux méthodes d'éducation active), professeur des écoles et maitre formateur en école maternelle et élémentaire dans le Val-de-Marne.

Auteur de l'album Dans la boîte à doudous (2011) et du roman Une petite sœur (2012), il est aussi chez Actes Sud Junior le concepteur avec sa femme Isabelle d'une série de cahiers d'activités pour la petite enfance : Chépa quoi faire, Cahier de patouilles, Cahier de bidouilles, Cahier de vadrouilles, Cahier de gribouilles et Cahier de patouilles au Louvre.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre