Les Aventures d'Auren, le petit serial killer

Les Aventures d'Auren, le petit serial killer

agrandir l'image
Christophe LÉCULLÉE
Joseph DANAN
Les Aventures d'Auren, le petit serial killer
Dès 9 ans


Auren a onze ans, pas de papa, une maman, trois copains. Il voudrait jouer avec la petite fille qu'il a rencontrée ; il le veut à tel point que la représentation théâtrale vire au cauchemar. Auren se métamorphose en meurtrier : le dentiste-castor, le grand-lézard, le contrôleur-homard et l'inspecteur Pingouin en feront les frais. Fantasmes ou réalité ? Auren doit se délivrer de ses peurs et apprendre à grandir.<br /><br />

Christophe Lécullée est professeur de lettres et formateur à l'UPEC (Université de Paris Est Créteil), ESPE (Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education) de l'académie de Créteil. Il a été auparavant animateur, directeur de centres de vacances, formateur d'animateur aux CEMEA (Centre d'entrainement aux méthodes d'éducation active), professeur des écoles et maitre formateur en école maternelle et élémentaire dans le Val-de-Marne.

Auteur de l'album Dans la boîte à doudous (2011) et du roman Une petite sœur (2012), il est aussi chez Actes Sud Junior le concepteur avec sa femme Isabelle d'une série de cahiers d'activités pour la petite enfance : Chépa quoi faire, Cahier de patouilles, Cahier de bidouilles, Cahier de vadrouilles, Cahier de gribouilles et Cahier de patouilles au Louvre.



Joseph Danan est né à Oran en 1951. Il est écrivain, enseignant et dramaturge. Maître de conférences à l’université Paris-III Sorbonne nouvelle, il est directeur de l’Institut d’études théâtrales, où il enseigne la dramaturgie contemporaine et dirige des ateliers d’écriture. Il a publié plusieurs essais et de nombreux articles sur le théâtre, des recueils de poèmes et des romans. Les pièces Jojo le récidiviste (collection « Heyoka Jeunesse ») et De la révolution sont parues en 2007 chez Actes Sud-Papiers.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre