Foot foot foot

Foot foot foot

agrandir l'image
Denis LACHAUD
Frédéric RÉBÉNA (Illustrateur)
Foot foot foot
Dès 9 ans


"Dès que j'ai eu l'âge qu'il faut avoir, je me suis inscrit au foot. Foot est le mot qui dit pied en anglais et vraiment je pense que le foot, c'est le pied. Voilà un sport qui a l'air simple comme bonjour quand on regarde un match à la télé mais sur le stade, avec les chaussures à crampons et tout, c'est beaucoup plus compliqué.
Il faut courir vers l'avant pour attaquer et une seconde plus tard, parce qu'un adversaire a intercepté le ballon, il faut courir vers l'arrière pour défendre. On se dépense beaucoup au foot. En même temps, il faut pas courir dans tous les sens comme des idiots. Le foot est un sport d'équipe. On doit construire. J'apprends à passer le ballon à un équipier bien placé, à ne pas compter que sur moi. Ça me servira plus tard sur le marché du travail."

Dans la vie, il y a la maison, l'école, les copains et, pour être complètement heureux, le foot. Johann est mordu de ce sport. Il rêve de battre avec son équipe le redoutable Football Club de Montreuil. Cela ne l'empêche pas de se poser beaucoup de questions sur la vie, les relations entre les gens, l'amour.

Comédien, auteur et metteur en scène, Denis Lachaud est né à Paris en 1964. Ses pièces sont publiées chez Actes Sud-Papiers. Son premier roman J’apprends l’allemand paraît en 1998 et est très chaleureusement accueilli par le public et la critique. Ont suivi chez Actes Sud : La Forme profonde, Comme personne, Le Vrai est au coffre, Prenez l’avion et J’apprends l’hébreu. Il écrit aussi pour la jeunesse : Foot foot foot (Actes Sud Junior) et Moi et ma bouche (Actes Sud Junior / Heyoka Jeunesse).



titre

Frédéric Rébéna est né le 19 février 1965 à Clermont. Après des études à l'E.N.S.A.D., il se tourne vers la bande dessinée. Illustrateur, il travaille essentiellement pour la presse, l'édition et la publicité. Fidèle des éditions Actes Sud Junior, il est à l'origine des illustrations pour plusieurs collections, Les « Contes du musée de la musique » avec Wambi, le chasseur d'antilopes, les « Romans cadet » : Un éléphant dans la neige, Foot foot foot, Toussaint Louverture  (coll.« T'étais qui, toi ? ») et Sexe sans complexe.



titretitretitretitretitre