Kim, le gardien de la Terre

Kim, le gardien de la Terre

agrandir l'image
Anne MONTANGE
Béatrice FONTANEL
Emre ORHUN (Illustrateur)
Marc Pérez (Interprète)
Phillip Peris (Interprète)
Kim, le gardien de la Terre
Dès 5 ans
Livre CD


Bercé par le son du didjeridoo de son vieil oncle depuis sa naissance, Kim n'a qu'une envie : avoir le même instrument. Alors que la terre se dessèche et que les forces du vieil homme déclinent, il est temps pour Kim de partir à la recherche de l'arbre qui sonne creux, l'eucalyptus, afin de fabriquer son propre didjeridoo. Aidé dans sa quête initiatique par les animaux de la brousse australienne, saura-t-il éviter les dangers pour pouvoir jouer un jour de son bel instrument ?

Les contes du musée de la musique

Une collection coéditée avec la Cité de la musique : www.citedelamusique.fr

 


Béatrice Fontanel est née à Casablanca en 1957. Elle a pourtant souvent l’impression d’avoir encore 11 ans et le sentiment que son âge réel est un malentendu qui finira par se dissiper. Elle est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages, pour enfants et adultes, fictions ou documentaires. La vie quotidienne et la poésie sont ses terrains privilégiés ; ils sont souvent le fil conducteur de son travail. Elle est d’ailleurs l’auteur de recueils en prose : La Ménagère cannibale, (Seuil), Éloge des nuages (La Martinière).



J’ai commencé à écrire des histoires le jour où l'on m'a donné un crayon pour le faire. J'avais 6 ans. Puis il y a eu la danse, la musique, des études de langues et d'ethnologie, et des années déterminantes au Mexique. Je me dédie au conte depuis 1986. La parole se jette du haut des arbres, dans les théâtres, les écoles, au musée de la Musique, en France et à l'étranger. Oui, je voyage. J'anime des ateliers d'écriture et crée des spectacles. La musique est ma muse. Je ne peux ni vivre ni survivre sans poésie.

Anne Montange



titretitretitretitretitretitre

Ancien élève de l’école Émile-Cohl à Lyon, Emre Orhun a déjà illustré de nombreux ouvrages. Il affectionne particulièrement les univers fantastiques. Chez Actes Sud Junior, il a illustré notamment Le Chant des génies, Peer Gynt, Les Mirifiques Aventures de Maître Antifer. Il vit à Lyon.

 



http://www.emreorhun.com


titretitretitretitre