Ah la la ! Quelle histoire (NE)

Ah la la ! Quelle histoire (NE)

agrandir l'image
Christophe LÉCULLÉE
Catherine ANNE
Ah la la ! Quelle histoire (NE)
Épuisé
Dès 9 ans


Il était une fois... Pouce-Pouce, minuscule garçon que ses parents trop pauvres ont abandonné dans la Forêt Défendue. Il était une fois Petite Peau, une princesse - cachée sous une peau de chien - qui fuit le roi son père parce qu'il veut l'épouser. Et s'ils arpentaient ensemble le monde inhospitalier ? Et s'ils rencontraient une petite ogresse, une sorcière, une fée... Ce serait aujourd'hui et ce serait un conte.


Christophe Lécullée est professeur de lettres et formateur à l'UPEC (Université de Paris Est Créteil), ESPE (Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education) de l'académie de Créteil. Il a été auparavant animateur, directeur de centres de vacances, formateur d'animateur aux CEMEA (Centre d'entrainement aux méthodes d'éducation active), professeur des écoles et maitre formateur en école maternelle et élémentaire dans le Val-de-Marne.

Auteur de l'album Dans la boîte à doudous (2011) et du roman Une petite sœur (2012), il est aussi chez Actes Sud Junior le concepteur avec sa femme Isabelle d'une série de cahiers d'activités pour la petite enfance : Chépa quoi faire, Cahier de patouilles, Cahier de bidouilles, Cahier de vadrouilles, Cahier de gribouilles et Cahier de patouilles au Louvre.



 

Catherine Anne est écrivain, comédienne et metteur en scène. Elle a écrit une vingtaine de pièces, souvent représentées en France et à l'étranger. Catherine Anne dirige le théâtre de l'Est Parisien depuis juillet 2002. Ses pièces publiées par Actes Sud-Papiers sont Le Bonheur du vent (2003), Agnès (réédité en 2005), Du même ventre (2006).

 

 



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre