Les Deux Bossus (NE)

Les Deux Bossus (NE)

agrandir l'image
Christophe LÉCULLÉE
Richard DEMARCY
Les Deux Bossus (NE)
Dès 9 ans


La difformité oblige deux amis bossus à supporter les injures des habitants de leur village. L'un d'eux se perd dans la forêt où il surprend un cortège de sorciers qui interprètent un mystérieux " chant des métamorphoses ". Il ose se présenter à eux et se verra libéré de son handicap. De retour chez lui, l'ex-bossu explique à son ami comment s'y prendre pour se faire enlever sa bosse, mais celui-ci va se tromper en prononçant la formule...

Christophe Lécullée est professeur de lettres et formateur à l'UPEC (Université de Paris Est Créteil), ESPE (Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education) de l'académie de Créteil. Il a été auparavant animateur, directeur de centres de vacances, formateur d'animateur aux CEMEA (Centre d'entrainement aux méthodes d'éducation active), professeur des écoles et maitre formateur en école maternelle et élémentaire dans le Val-de-Marne.

Auteur de l'album Dans la boîte à doudous (2011) et du roman Une petite sœur (2012), il est aussi chez Actes Sud Junior le concepteur avec sa femme Isabelle d'une série de cahiers d'activités pour la petite enfance : Chépa quoi faire, Cahier de patouilles, Cahier de bidouilles, Cahier de vadrouilles, Cahier de gribouilles et Cahier de patouilles au Louvre.



Auteur et metteur en scène, docteur en sociologie, Richard Demarcy a été fait chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Il crée en 1972 le groupe expérimental du Naïf Théâtre avec lequel il réalise la plupart de ses spectacles. Richard Demarcy défend un théâtre du merveilleux qui s’adresse à tous les âges. Son œuvre, liée aux mythes de l’humanité, reflète les grands thèmes de notre époque. Il est l’auteur, et le plus souvent metteur en scène, d’une vingtaine de pièces.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre