Scènes en duo

Scènes en duo

agrandir l'image
Claude CARRÉ
Christophe LÉCULLÉE
Scènes en duo
Épuisé
Dès 12 ans


Publiées initialement dans la collection " Spectacles ", six saynètes à deux personnages se trouvent ici réunies. Un tête à tête forcé dans un ascenseur, le jeu des invitations d'anniversaire, une déclaration d'amour que l'on répète, autant de situations drôles et émouvantes, toujours justes et proches de l'univers des lecteurs. Fille-
garçon ou partenaires du même sexe, ces textes donnent à lire et à interpréter l'amour et l'amitié.

Claude Carré est un auteur de littérature jeunesse, de théâtre et un scénariste de bande dessinée né en 1956. Il publie d'abord, en tant que scénariste, cinq séries de bandes dessinées, décrochant en 1990 le prix René Goscinny. Ces séries sont publiées chez Glénat, Dupuis, Dargaud. Il alterne ensuite travaux pour le théâtre, la scène et la radio, novelisations pour enfants (Cédric, Marsupilami, Astérix), et romans jeunesse et ados chez Bayard, Casterman, ou encore Actes Sud Junior.



Christophe Lécullée est professeur de lettres et formateur à l'UPEC (Université de Paris Est Créteil), ESPE (Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education) de l'académie de Créteil. Il a été auparavant animateur, directeur de centres de vacances, formateur d'animateur aux CEMEA (Centre d'entrainement aux méthodes d'éducation active), professeur des écoles et maitre formateur en école maternelle et élémentaire dans le Val-de-Marne.

Auteur de l'album Dans la boîte à doudous (2011) et du roman Une petite sœur (2012), il est aussi chez Actes Sud Junior le concepteur avec sa femme Isabelle d'une série de cahiers d'activités pour la petite enfance : Chépa quoi faire, Cahier de patouilles, Cahier de bidouilles, Cahier de vadrouilles, Cahier de gribouilles et Cahier de patouilles au Louvre.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre