L'Histoire vraie des bonobos à lunettes (NE)

L'Histoire vraie des bonobos à lunettes (NE)

agrandir l'image
Adela TURIN
Nella BOSNIA (Illustrateur)
L'Histoire vraie des bonobos à lunettes (NE)
Dès 5 ans


La révolte grondait chez les singes bonobos : les bonobées se lassaient de tout faire pendant que leurs époux se pavanaient au soleil ou se piquaient de s’instruire en répétant inlassablement les mêmes quatre mots d’anglais. Leurs petits bonobins sous le bras, elles s’en furent goûter ailleurs une vie plus douce.
Pour faire réfléchir les bonobos….
Une réédition indispensable dénonçant avec humour et expliquant le sexisme aux enfants.

La révolte gronde chez les singes bonobos. Les bonobées en ont assez d’élever seules leurs petits et de faire la cueillette pour le repas de tous, pendant que leurs époux se pavanent au soleil. C’est décidé : leurs petits bonobins sous le bras, elles lèvent le camp ! Un album indispensable dénonçant avec humour et expliquant le sexisme aux enfants.


Historienne de l’art et designer industriel, Adela Turin fonda à Milan, en 1974, la maison d’édition Dalla parte delle bambine (Du côté des petites filles). Ce fut l’origine d’une expérience éditoriale originale en publiant des albums qui dénonçaient et expliquaient le sexisme aux enfants. Traduits et publiés en France par les Éditions des femmes, ils ont été réédités par Actes Sud Junior et sont maintenant disponibles en petit format.

 



titretitreL'Histoire vraie des bonobos à lunettestitreCamélia et Capucinetitre

Nella Bosnia a participé à la création de Dalla parte delle bambine et en a illustré les cinq premiers albums.




titretitretitre