Marcel a des poux

Marcel a des poux

agrandir l'image
Christine NOYER
Anne LAVAL (Illustrateur)
Marcel a des poux
Dès 5 ans


Comme chacun sait, les poux sont le cauchemar de tous les parents. Quand un matin Marcel se réveille en se grattant la tête, sa maman l’avertit : « Inutile d’ameuter toute l’école avec ça. » Alors il dévoile juste son secret à Hermine, son amoureuse, avec consigne de ne le répéter à personne. Mais Hermine ne peut s’empêcher de le dire à sa copine Juliette qui, dégoûtée, le raconte à son tour. La nouvelle se répand et Marcel se retrouve seul et abandonné au fond de la classe. Mais, coup de théâtre : la maîtresse, LA Super Maîtresse que tous les enfants adorent, annonce qu’elle aussi… a attrapé des poux ! Et elle en parle sans la moindre honte ! En fin de compte, les poux, il n’y a vraiment pas de quoi en faire toute une histoire…

Comme chacun sait, les poux sont le cauchemar de toutes les mères. Celle de Marcel l’a d’ailleurs bien averti : “Inutile d’ameuter toute l’école avec ça...” Pourtant, selon le point de vue, avoir des poux peut s’avérer honteux ou bien à la mode !


2009 : Prix Croqu’livres
Christine Noyer est née en 1970 à Angers. Après une formation en communication et un emploi dans un théâtre, elle travaille aujourd'hui dans le domaine de l'environnement.

 



titre

Après des études en Arts plastiques à la faculté de Strasbourg, Anne Laval rejoint l'atelier d'illustration des Arts Décoratifs. Elle aime jongler entre la peinture, le collage, l'infographie et les crayons de couleurs. Elle a illustré Angèle ma babayaga de Kerménéven, Marcel a des poux et La Rentrée de Marcel pour Actes Sud Junior et l'album Comme si... pour les éditions Sarbacane.



http://annedessine.free.fr


titretitre