Avant avant

Avant avant

agrandir l'image
Kéthévane DAVRICHEWY
Gwen LE GAC (Illustrateur)
Avant avant
Dès 9 mois
Petite enfance


AVANT AVANT, tandis que Papa éléphant éclaboussait l’étang, Maman éléphant, elle, ébouriffait le vent.
AVANT AVANT, ce papa et cette maman-là époustouflaient
les champs.
AVANT, ils attendaient longtemps, longtemps…
APRÈS… leur éléphanteau est né !

Des illustrations aux motifs et aux couleurs raffinés accompagnent un texte qui se prête à la lecture à haute voix. Pour parler avec les tout-petits de la naissance et raconter ensemble “comment c’était avant”.

D'origine géorgienne, Kéthévane Davrichewy est née et vit à Paris. Elle est journaliste, romancière et scénariste. Elle a publié de nombreux livres pour la jeunesse à l'École des Loisirs. Et des romans pour adultes chez Sabine Wespieser Éditeur. Son cinquième livre, L'autre Joseph, paraîtra en janvier 2016.



titre

GWEN LE GAC est née en 1971 en Bretagne. Avec un diplôme de l’école d’art de Neufville, elle se lance dans le dessin textile et collabore avec de grandes marques comme Descamps ou Sonia Rykiel. Elle se consacre de plus en plus aux livres pour enfants en illustrant notamment les ouvrages de Christophe Honoré Le Terrible Six Heures du soir, La Règle d’or du cache-cache (Prix Baobab de l'album du Salon du livre de Montreuil en 2010), L’Une belle, l’autre pas et Un enfant des pauvres chez Actes Sud Junior. Elle a également mis en images le livre-CD Le Père Noël est un voleur (texte de Kéthévane Davrichewy) et publié seule trois ouvrages : Avant Avant, Douze et Je suis une couleur.

Elle vit aux Lilas, en banlieue parisienne.



http://www.gwenlegac.fr


titretitretitretitretitre