Je ne suis pas soeur Emmanuelle

Je ne suis pas soeur Emmanuelle

agrandir l'image
Carine TARDIEU
Je ne suis pas soeur Emmanuelle
Dès 15 ans
Adolescent


« Je ne suis vraiment pas parfaite comme fille, faut bien l'admettre. J'ai des défauts plein les poches. Je ne suis pas sœur Emmanuelle. Sœur Emmanuelle, c'était comme un super héros de la générosité et du don de soi. Elle ne cherchait pas à plaire, juste à faire, sans attendre quoi que ce soit en retour. Elle ne demandait rien, et tout le monde la kiffait. C'est vraiment débile l'amour, moins t'en veux, plus on t'en donne. »


Adèle vient de voler un paquet de chewing-gums dans une supérette. Petit larcin mais grosses questions qui se bousculent dans la tête : Avoir honte ou pas ? Se sentir coupable ? De quoi ?...

 



Carine Tardieu a réalisé deux courts-métrages, Les Baisers des autres et L'Aîné de mes soucis, qu'elle a elle-même novélisés pour la collection "Ciné-roman". En 2007, elle signe son premier long-métrage, La Tête de maman. Parallèlement à son activité de cinéaste, elle continue d'écrire pour la jeunesse : Je ne suis pas sœur Emmanuelle dans la collection "D'une seule voix" et Des poules et des gâteaux en roman « Cadet », chez Actes Sud Junior.



titreLes baisers des autres (nouvelle édition)titretitre