Babik, l'enfant du voyage

Babik, l'enfant du voyage

agrandir l'image
Caroline LAFFON
Anne MONTANGE
Elise MANSOT (Illustrateur)
Anne MONTANGE (Interprète)
Constantin NITESCU (Musicien)
Richard MANETTI (Musicien)
David REINHARDT (Musicien)
Babik, l'enfant du voyage
Un conte pour découvrir la guitare manouche
Dès 5 ans
Livre CD


Malgré les recommandations de sa mère, la jeune Mariette est très attirée par le jeune manouche Babik. Il tire de sa guitare des sons absolument irrésistibles. Faisant fi des reproches et des interdictions, elle l'accompagne lorsqu'il va jouer dans un café et danse sur sa musique. Mais un jour leurs parents et la vie les séparent. C'est un air familier, l'Hirondelle, qui les réunira à nouveau quelques années plus tard.

 

Les contes du musée de la musique

Une collection coéditée avec la Cité de la musique : www.citedelamusique.fr

J’ai commencé à écrire des histoires le jour où l'on m'a donné un crayon pour le faire. J'avais 6 ans. Puis il y a eu la danse, la musique, des études de langues et d'ethnologie, et des années déterminantes au Mexique. Je me dédie au conte depuis 1986. La parole se jette du haut des arbres, dans les théâtres, les écoles, au musée de la Musique, en France et à l'étranger. Oui, je voyage. J'anime des ateliers d'écriture et crée des spectacles. La musique est ma muse. Je ne peux ni vivre ni survivre sans poésie.

Anne Montange



Caroline Laffon vit et travaille à Paris. Après une licence ès Arts du Spectacle et une maîtrise d’études cinématographiques, elle se consacre à la réalisation de documentaires (La saison des fantômes en 2004, Good Morning en 2007) et à l’écriture de livres pour la jeunesse et de Beaux livres en collaboration avec Martine Laffon. Elle est l’auteur de quatre titres de la collection « Il est comment le monde ?» chez Actes Sud Junior.

 



titretitretitretitretitre
Peintre et illustratrice, Élise Mansot vit à Lyon. Elle a déjà illustré plusieurs albums chez Actes Sud Junior et notamment, dans la collection des “Contes du musée de la musique”, Itto le pêcheur des vents et Babik, l’enfant du voyage.

titretitre