Le papyrus sacré

Le papyrus sacré

agrandir l'image
Aude GROS DE BELER
Louise HEUGEL (Illustrateur)
Le papyrus sacré
Découvre le secret des hiéroglyphes
Dès 7 ans


Un vieil homme lègue à son fils Neferhotep un papyrus sacré, cadeau de Pharaon. Dans celui-ci se cachent la vie des dieux et les secrets de l'humanité que seuls peuvent connaître les initiés. Il évoque l'Âge d'or, cette période où dieux et hommes cohabitent sur Terre, pour le meilleur et pour le pire. À travers des récits étonnants - « la lionne de Nubie », « l'enfance d'Horus », « la fureur d'Hathor », « la révolte des hommes »... - le lecteur se familiarisera avec l'histoire des dieux égyptiens en même temps qu'il apprendra à déchiffrer une cinquantaine de hiéroglyphes !
Les hiéroglyphes se substituent au fur et à mesure dans le texte aux mots auxquels ils correspondent.

Aude Gros de Beler est égyptologue et archéologue. Elle est aussi éditrice et chargée de cours en égyptologie à l’université de Nîmes-Vauban. Elle a écrit une dizaine d’ouvrages sur l’Égypte et collabore à de nombreux magazines. Aux éditions Actes Sud Junior, elle est l’auteur de L’Égypte à petits pas, Le Papyrus sacré et Meryptah et le mystère de la tombe de Toutânkhamon



titretitretitretitre

Louise Heugel est née à Paris et diplômée de l’École supérieure des arts graphiques. Graphiste, elle s’est progressivement tournée vers l’illustration. Après avoir passé plusieurs années à Barcelone, elle vit maintenant à Paris. Pour Actes Sud Junior, elle a illustré Marco Polo (livre-CD), Le Papyrus sacré, Princes et princesses du Louvre, L’Islam au Louvre, Droits de l'enfant, droit devant et le livre-CD Le Secret de l’Achachila.



titretitre