Le Moyen Age à petits pas

Le Moyen Age à petits pas

agrandir l'image
Vincent CARPENTIER
Marie DE MONTI (Illustrateur)
Le Moyen Age à petits pas
Dès 7 ans


Enfin un livre pour en finir avec les idées reçues sur le Moyen Âge ! Cette période qui s'entend sur mille ans entre l'Antiquité et la Renaissance a encore de nombreuses choses à dévoiler. Bien loin des clichés qui en font une période sombre et barbare, peuplée de brutes, de sorciers, et bâtie essentiellement de châteaux et de cathédrales, Le Moyen Âge à petits pas permet de découvrir la vie quotidienne des hommes et des femmes de cette époque et d'entrer dans les villages, les villes et les marchés sur les pas des archéologues. Conçu en coédition avec l'Inrap, ce livre, très documenté et enrichi par le résultat des fouilles, propose un regard nouveau sur le Moyen Âge et permet de comprendre les règles qui régissaient la société, les difficultés de la vie quotidienne, les enjeux techniques, économiques et industriels de l'époque.

En coédition avec l'INRAP


En coédition avec l'INRAP


Enfin un livre pour en finir avec les idées reçues sur le Moyen Âge ! Cette période qui s'entend sur mille ans entre l'Antiquité et la Renaissance a encore de nombreuses choses à dévoiler. Bien loin des clichés qui en font une période sombre et barbare, peuplée de brutes, de sorciers, et bâtie essentiellement de châteaux et de cathédrales, Le Moyen Âge à petits pas permet de découvrir la vie quoti-dienne des hommes et des femmes de cette époque et d'entrer dans les villages, les villes et les marchés sur les pas des archéologues. Conçu en coédition avec l'Inrap, ce livre, très documenté et enrichi par le résultat des fouilles, propose un regard nouveau sur le Moyen Âge et permet de comprendre les règles qui régissaient la société, les difficultés de la vie quotidienne, les enjeux techniques,



Vincent Carpentier est archéologue à l'Inrap, spécialiste de l'histoire des campagnes de l'Antiquité et du Moyen Âge. Il a dirigé de nombreuses fouilles en Normandie et dans tout l'ouest de la France. Docteur en histoire médiévale, ses recherches portent en particulier sur les marais et les littoraux, les campagnes et les échanges maritimes dans le nord-ouest de l'Europe.



titretitre

Marie de Monti travaille pour la presse, l’édition jeunesse et la bande dessinée. Elle participe à la revue jeunesse Choco Creed. Aux éditions Actes Sud Junior, elle a illustré La Planète en partage à petits pas, Le Moyen Âge à petits pas, Les Princesses du moyen âge à petits pas, L’Atlas du rugby, et 1, 2, 3 J.O. ! Elle vit à Angoulême.



titretitretitretitre