Jack

Jack

agrandir l'image
A.M. HOMES
Jade ARGUEYROLLES (Traducteur)
Jack
Dès 15 ans
Adolescent


Les choses se sont enfin calmées après le divorce de ses parents, et Jack voudrait simplement mener une vie normale d'ado. Mais tout déraille à nouveau quand son père lui révèle qu'il est gay et qu'il vit en couple avec son "vieil ami" Bob. Ça, Jack voudrait aussitôt l'oublier.


"Une fois arrivés là, au milieu de nulle part, il a pris cet air qu'ont les pères quand ils s'apprêtent à dire une chose qui, ils le savent bien, va te faire gerber. C'est un grand classique. Ils ont les sourcils qui se rejoignent et ensuite ils se penchent en avant et disent un truc du genre : "Fiston, il faut qu'on parle.""

Née en 1961 à Washington D.C., A.M. Homes est l'auteur de nombreux ouvrages de fiction : Le Torchon brûle, (Belfond, 2001), Ce livre va vous sauver la vie (Actes Sud, 2008 - Babel 2010) et Le Sens de la famille (Actes Sud, 2009) ont été traduits en France. Jack est son tout premier roman écrit à l'âge de dix-neuf ans. Également scénariste et productrice de la série The L Word, elle vit à New York où elle est une figure de la vie politique et artistique.