Ouvre les yeux sur la campagne

Ouvre les yeux sur la campagne

agrandir l'image
Christophe RIVIER
Anne-Sophie BAUMANN
Anne-Sophie BAUMANN (Photographe)
Ouvre les yeux sur la campagne
Dès 2 ans
Petite enfance


En balade sur le bord des chemins, dans les prés ou les champs, les enfants rencontrent de nombreuses espèces : vache, pommier, ronce, coquelicot...
Mais c'est justement ce "merveilleux ordinaire" que nous, adultes, ne sommes pas toujours capables de nommer avec précision. Pourtant, lorsqu'un simple "papillon" devient une Belle-Dame ou un papillon citron, c'est toute la poésie de la nature qui s'ouvre à eux, à nous !

 

Collection Ouvre les yeux
Des imagiers photos pour apprendre à ouvrir les yeux en balade, pour nommer correctement les espèces rencontrées et respecter au plus près la nature et sa diversité.



Christophe Rivier a été soigneur animalier pendant quinze ans à la Ménagerie du Jardin des Plantes au Museum d'Histoire naturelle de Paris. Il est aujourd'hui chef de projet pédagogique au Palais de la Découverte et animateur Nature auprès d'Associations à vocation naturaliste pour les enfants. Il vit à Saint-Ouen.



Anne-Sophie Baumann est auteur de livres documentaires pour les enfants depuis quinze ans. De formation scientifique et littéraire, elle a commencé à écrire pour les collections “Racines du Savoir” et “Secrets” chez Gallimard Jeunesse. Elle collabore régulièrement au magazine Wakou. Chez Actes Sud Junior, elle est coauteur avec Christophe Rivier de la collection “Ouvre les yeux sur…”, des imagiers nature. Elle vit à Montrouge.



titretitretitretitretitretitre