Ouvre les yeux sur la montagne

Ouvre les yeux sur la montagne

agrandir l'image
Anne-Sophie BAUMANN
Christophe RIVIER
Anne-Sophie BAUMANN (Photographe)
Ouvre les yeux sur la montagne
Dès 2 ans
Petite enfance


Chacun sait à quoi ressemble une marmotte... Mais la rosalie des Alpes ? Avec sa belle couleur bleue, une fois repérée, on ne peut plus la rater. Distinguer le sapin de l'épicéa, c'est assez simple quand on a compris quels détails les différencient. Dans ce livre, les espèces sont présentées des vallées vers les sommets, au fil des saisons. Mille et une merveilles s'ouvrent à nous et certaines se mangent... comme les myrtilles !

 

Collection Ouvre les yeux
Des imagiers photos pour apprendre à ouvrir les yeux en balade, pour nommer correctement les espèces rencontrées et respecter au plus près la nature et sa diversité.



Anne-Sophie Baumann est auteur de livres documentaires pour les enfants depuis quinze ans. De formation scientifique et littéraire, elle a commencé à écrire pour les collections “Racines du Savoir” et “Secrets” chez Gallimard Jeunesse. Elle collabore régulièrement au magazine Wakou. Chez Actes Sud Junior, elle est coauteur avec Christophe Rivier de la collection “Ouvre les yeux sur…”, des imagiers nature. Elle vit à Montrouge.



Christophe Rivier a été soigneur animalier pendant quinze ans à la Ménagerie du Jardin des Plantes au Museum d'Histoire naturelle de Paris. Il est aujourd'hui chef de projet pédagogique au Palais de la Découverte et animateur Nature auprès d'Associations à vocation naturaliste pour les enfants. Il vit à Saint-Ouen.



titretitretitretitretitretitre