J'me sens pas belle

J'me sens pas belle

agrandir l'image
Gilles ABIER
J'me sens pas belle
Dès 15 ans
Adolescent


Sabine ne voit pas comment elle pourrait plaire à ce garçon superbe. Pourtant, Ajmal l'invite à prendre un verre. Et c'est le début d'une histoire d'amour passionnée et... compliquée : Ajmal est un Afghan sans papiers. Cela ne convient ni au père de Sabine ni à la police.

 

Présentation du roman par l'auteur

"L’année dernière, j’ai découvert la notion de “mariage gris”. Quand un homme (ou une femme) sans papiers fait semblant d’aimer un(e) Français(e) dans le but de l’épouser et d’obtenir ainsi sa régularisation. Il est question de punir ces gens-là. Ce n’ est pas agréable, c’est vrai, de réaliser qu’on a été abusé sentimentalement. Mais comment juger qu’une personne a menti sur son amour ? Comment en être sûr ? Et qui va le vérifier ? De quelle façon ? à réfléchir à cette idée étonnante de vouloir légiférer sur les sentiments, j’ai commencé à imaginer la rencontre entre Sabine, une jeune Française, pas très sûre d’elle, et Ajmal, un Afghan magnifique sans papiers. Chacun des deux ayant quelque chose à gagner dans cette histoire d’amour. Lui, un toit, une famille, des papiers. Elle, la beauté du jeune homme à brandir en trophée. Je ne savais pas encore qui allait vraiment aimer l’autre…"

Gilles Abier

« Jamais tu ne pourrais sortir avec un mec aussi magnifique. Tu serais trop flippée. à toujours te demander ce qu'un type comme lui fout avec une nana comme toi. Et comment supporter qu'il se fasse sans cesse mater ? Tu serais malade de jalousie. Ce serait invivable. De toute façon, il faudrait d'abord qu'il aime les moches. »

2013 : PRIX FARNIENTE - catégorie Basket orange (17+)

GILLES ABIER est né en 1970 à Paris. Son premier roman, Fausses compagnies, est publié chez Actes Sud en 2000. Depuis, il écrit aussi pour la jeunesse et toute son oeuvre est publiée chez Actes Sud Junior. Derniers titres parus : Amour mortel, J’me sens pas belle, Noël au placard, Un départ en fanfare,  Calicia, 7 ans, magicienne, La chasse à l'amoureux , Le nouveau roi de France et Comment je me suis débarrassé de ma mère.



http://www.gilles-abier.fr


titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre