Vincent CARPENTIER

Vincent Carpentier est archéologue à l'Inrap, spécialiste de l'histoire des campagnes de l'Antiquité et du Moyen Âge. Il a dirigé de nombreuses fouilles en Normandie et dans tout l'ouest de la France. Docteur en histoire médiévale, ses recherches portent en particulier sur les marais et les littoraux, les campagnes et les échanges maritimes dans le nord-ouest de l'Europe.

Vikings !
Vincent CARPENTIER
Jeff POURQUIE (Illustrateur)
Vikings !

Ils viennent de Scandinavie sur leurs navires à tête de dragon. Durant plus de cent ans, de la fin du VIIIe au début du Xe siècle, les Vikings déferlent sur le nord de l’Europe. Ils remontent les fleuves et mettent villes et campagnes à feu et à sang. Au-delà de ces expéditions conquérantes, ce livre révèle de multiples aspects d'une culture plus raffinée qu'on ne le pense.

 

Le Moyen Âge à très petits pas
Vincent CARPENTIER
Marie DE MONTI (Illustrateur)
Claire LAURENS (Directeur de collection)
Le Moyen Âge à très petits pas

Comment s'organisait la société au Moyen Âge ? Quel était le quotidien d'un château fort ? Que mangeait-on et comment s'habillait-on ? Des réponses claires à des questions simples sur une période qui passionne les petits, dès 6 ans.

 
Le Moyen Age à petits pas
Vincent CARPENTIER
Marie DE MONTI (Illustrateur)
Le Moyen Age à petits pas
La vie quotidienne au Moyen Age racontée par un archéologue: comment s'organise la société, comment on vit dans les villes, à la campagne, comment on mange, on s'habille... Un point de vue inédit sur une période encore trop mal connue.