RAJCAK
 RAJCAK

Hélène Rajcak est née en 1981. Elle a étudié la gravure à l'école Estienne, l'illustration à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris et a également suivi une formation de design textile à l'Atelier National d'art Textile. Elle vit et travaille à Paris comme illustratrice pour la presse et l'édition jeunesse et expose des projets personnels de dessin, de peinture et de gravure. Elle a illustré des albums pour Le Baron Perché, La Martinière Jeunesse et Milan.

 

Avec Damien Laverdunt, ils conçoivent ensemble la collection “les Ciseaux Migrateurs” pour le Thé des Écrivains, mélangeant le livre d’activités et le documentaire et ont publié chez Actes Sud Junior : Petites et grandes histoires des animaux disparus (PRIX TERRE EN VUE 2010 du Salon du livre de Montreuil) et Histoires naturelles des animaux imaginaires.


Damien LAVERDUNT
RAJCAK

Un cahier d'activités pour explorer et agrandir le monde fascinant des chimères, ces animaux composites issus des mythes. Pour aider à réaliser ces compositions, des poèmes inédits aux contraintes oulipiennes rythment les pages et permettent des allers-retours incessants entre mots et images. Créativité et imagination sont les maîtres-mots de ce cahier !

Histoires naturelles des animaux imaginaires
Damien LAVERDUNT
RAJCAK
COLIN ()
Luc VIVES ()
Histoires naturelles des animaux imaginaires

Après Petites et grandes histoires des animaux disparus, cet album s'attache à évoquer les animaux imaginaires issus de différentes civilisations. A partir des récits qui les mentionnent, on peut recréer des mondes légendaires.

 
Petites et grandes histoires des animaux disparus
Damien LAVERDUNT
RAJCAK
COLIN ()
Luc VIVES ()
Petites et grandes histoires des animaux disparus

Portraits et légendes des espèces disparues, d'un continent à l'autre: du dodo au tratratratra, du bison au glyptodon, ce livre évoque des anecdotes passionnantes sous forme de bande dessinée et décrit l'animal à la manière d'une planche naturaliste.