Vincent CAUT

Vincent Caut est un auteur de bande dessinée français, récompensé par plusieurs prix au festival d’Angoulême. Il s’est fait connaître par l’intermédiaire de son blog BD 1 créé en 2005. Dans la collection “À petits pas”, il a  illustré La Grèce antique, Les Indiens d’Amérique, L'Afrique noire et dans la collection "roman cadet" Pourquoi je suis devenu une fille (2013).


Natacha SCHEIDHAUER
Vincent CAUT (Illustrateur)

traduit

Bienvenue dans un continent au mille paysages, berceau de l'humanité, encore confronté à de grandes difficultés économiques et politiques. Pourtant le réveil de l'Afrique a commencé...


Sophie LAMOUREUX
Vincent CAUT (Illustrateur)

Qui étaient les Indiens des plaines des États-Unis ? Comment vivaient-ils ? Et pourquoi combattaient-ils les cowboys?

 
Pourquoi je suis devenu une fille
Marion ACHARD
Vincent CAUT (Illustrateur)
Pourquoi je suis devenu une fille
traduit

Fils d'un candidat d'opposition à la présidence d'une autocratie africaine, le jeune Amadou doit, pour sa sécurité, changer d'identité pour devenir Aminata... Un secret bien lourd à porter pour le jeune garçon : porter des vêtements de fille à l'école, ne pas jouer aux billes dans la cour... et surtout, mentir à Fatou, son amie.


Sophie LAMOUREUX
Vincent CAUT (Illustrateur)

La vie des Indiens des plaines des Etats-Unis, les "Vrais Hommes" : Sioux, Comanches, Cheyennes... Le livre évoque leurs coutumes, leur mode de vie, et leurs combats pour résister à l'oppression de l'homme blanc.

 

TEYSSIER
Eric DARS
Vincent CAUT (Illustrateur)

L'histoire de la Grèce antique, sous le regard des dieux de l'Olympe : naissance de la démocratie, influence des philosophes, vie quotidienne et expansion politique y composent les fondements de notre civilisation.