Charlotte GASTAUT

CHARLOTTE GASTAUT est diplômée de l’École supérieure d’arts graphiques de Paris. Elle est illustratrice et travaille pour la presse et l’édition jeunesse (Albin Michel, Père Castor-Flammarion, ou encore Thierry Magnier). Elle vit en région parisienne.

Le séquoia qu'on ne pouvait pas photographier
Cécile BENOIST
Charlotte GASTAUT (Illustrateur)
Le séquoia qu'on ne pouvait pas photographier
(et autres histoires vraies d'arbres)

Les arbres ont mille histoires à raconter. Depuis des siècles, les hommes les vénèrent, les plantent ou les abattent, leur attribuent des pouvoirs ou les laissent se dessécher dans l'indifférence. De plus en plus d'humains ont pris conscience que les arbres sont nécessaires à leur survie et tentent désormais de les comprendre et de les protéger. Magnifiquement illustré, ce livre restitue les récits les plus marquants de cette relation particulière entre l'homme et les arbres.

Gigi reine de la mode
Philippe EVENO
Charlotte GASTAUT (Illustrateur)
Julie DEPARDIEU (Interprète)
Gigi reine de la mode

Gigi rêve d'être une grande créatrice de mode. Un jour de pluie, son destin va changer et sa vie devenir un tourbillon d'aventures qui l'emportera jusqu'à la cour de Marie-Antoinette.

Un conte moderne où l'on passe d'époque en époque en croquant un grain de raisin, avec les voix de Philippe Katerine et Julie Depardieu.

 
Ce qu'il y avait sur l'image
Philippe LECHERMEIER
Charlotte GASTAUT (Illustrateur)
Ce qu'il y avait sur l'image

Il était une fois Jabbar. Ce jeune marchand d'Orient achète un jour une miniature qui représente la fille du sultan et son soupirant lui offrant une rose. Il découvre que cette princesse a été enlevée par de terribles brigands et décide de la sauver. Y parviendra-t-il ?