Yomgui DUMONT

Après des études d’arts appliqués, YOMGUI DUMONT travaille essentiellement aujourd’hui pour la bande dessinée (dernier paru : Toulouse-Lautrec chez Glénat), et l’illustration jeunesse (Okapi, Milan…). Il illustre aussi la série jeunesse L’école de PAN, écrite par Maëlle Fierpied, éditée en roman chez Milan et publiée en bande dessinée dans le mensuel Moi, je lis. Il vit en région parisienne.

Lucile Finemouche et le Balafré T2
Annabelle FATI
Juliette VALLERY
Yomgui DUMONT (Illustrateur)
Lucile Finemouche et le Balafré T2
Le mystère Archéoscript

Pas de temps mort pour l'agence 3ID ! Lucile Finemouche et son associé le Balafré tentent de percer le mystère d'une surprenante machine à écrire. Celle-ci obéit à un mécanisme étrange : celui de revenir à la ligne tous les six mots… Et si ce n’était autre que le fameux Archéoscript, un dispositif capable de réécrire l’histoire ? Le chemin de nos détectives sera semé d’embûches, mais aussi de retrouvailles inattendues avec de vieilles connaissances. Une enquête qui réserve son lot de secrets et de rebondissements, pimentée de surnaturel. Une ambiance originale renforcée par les illustrations en noir et blanc.

 

 

Lucile Finemouche et le Balafré
Annabelle FATI
Juliette VALLERY
Yomgui DUMONT (Illustrateur)
Lucile Finemouche et le Balafré
La dimension Chronogyre

Une affaire coriace attend Lucile Finemouche et son associé, le Balafré, de l'agence de détectives privés 3ID. La célèbre auteur Agatha Holmes a été cambriolée : son manuscrit a disparu. Pour le dérober, le voleur a suivi un scénario qu'elle avait elle-même imaginé dans son dernier roman policier. Parmi les principaux suspects : un magicien, un valet fantôme et... un chat ! Le terrain d'enquête devient celui d'une confrontation inattendue avec l'irrationnel. Le premier tome d'une saga à rebondissements, agrémenté d'illustrations en noir et blanc.