Jeff POURQUIE

Auteur de bandes dessinées, JEFF POURQUIÉ a publié aux éditions Casterman, Futuropolis... Chez Actes Sud Junior, il a illustré Algérie 1954-1962, La sale guerre, le livre-CD Les Dinosaures du rock de Da Silva et Vikings !. Il s’occupe actuellement de la section illustration de l’École Estienne, à Paris.

Vikings !
Vincent CARPENTIER
Jeff POURQUIE (Illustrateur)
Vikings !

Ils viennent de Scandinavie sur leurs navires à tête de dragon. Durant plus de cent ans, de la fin du VIIIe au début du Xe siècle, les Vikings déferlent sur le nord de l’Europe. Ils remontent les fleuves et mettent villes et campagnes à feu et à sang. Au-delà de ces expéditions conquérantes, ce livre révèle de multiples aspects d'une culture plus raffinée qu'on ne le pense.

 

Algérie 1954-1962 - La sale guerre
Gérard DHOTEL
Jeff POURQUIE (Illustrateur)
Algérie 1954-1962 - La sale guerre

1er novembre 1954, début de la guerre d'Algérie. Cet essai en déroule la chronologie et analyse l'inéxorable escalade du conflit. Il permettra aux adolescents de comprendre les enjeux et conséquences d'un conflit qui a marqué l'histoire contemporaine de la France. Par l'auteur d'Israël-Palestine, une terre pour deux, documentaire primé au dernier salon de Montreuil.