Céline DELAVAUX

Titulaire d’un doctorat en littérature française, Céline Delavaux est auteur, essayiste, et collabore à des revues artistiques et culturelles (Dada, Pulp…). Elle a publié La Mode (Autrement Jeunesse, 2008) et Design (Palette, 2011). Et aux éditions Actes Sud Junior, La Vie en design (Pépite du documentaire du Salon du livre jeunesse de Montreuil 2015) et La vie en typo (2017).

La vie en typo
Céline DELAVAUX
Stéphane KIEHL (Illustrateur)
La vie en typo

Depuis l'invention de l'imprimerie, la typographie accompagne la vie littéraire et celle des journaux. De la Trajan inspirée des monuments romains à la Baskerville et à la célèbre Garamond, l'histoire des polices a beaucoup à nous raconter sur notre rapport aux textes écrits et notre façon de les lire.

La vie en design
Céline DELAVAUX
Stéphane KIEHL (Illustrateur)
La vie en design

  À travers les histoires de la chaise Panton, de la fourchette Goldfinger, du stylo Bic, du Stabilo, de l'aspirateur Dyson, et d'autres objets du quotidien, ce livre évoque les différentes questions qui, entre fonction et esthétique, se posent au designer. Un album pop qui permettra au lecteur de regarder les objets et meubles qui l'entourent d'une manière différente.