Raphaële BOTTE
Raphaële BOTTE

RAPHAËLE BOTTE est journaliste en presse jeunesse, elle écrit notamment pour le journal Mon Quotidien, la revue Dada et le magazine Lire. Elle est l’auteur chez Thierry Magnier de Sidonie, c’est fini et chez Actes Sud Junior des cahiers d’activités Albums de familles et Les enfants du cinéma ainsi que du documentaire Petites et grandes histoires du rock. Elle vit et travaille à Paris.

Les enfants du cinéma
Raphaële BOTTE
Bruno GIBERT (Illustrateur)
Les enfants du cinéma
Cahier d'activités

Les activités se déploient sur les double-pages, reproduisant les univers de films mythiques dans lesquels l’enfant rencontre Antoine Doinel, Zazie, le Kid de Chaplin, Monsieur Hulot, Peau d’Âne… Ainsi se révèlent la magie du cinéma, sa capacité à peindre les émotions sur le grand écran – peur, joie tristesse, rire, à brouiller les frontières entre monde réel et mondes imaginaires.

 

Petites et grandes histoires du rock
Raphaële BOTTE
Arno DUFOUR
Petites et grandes histoires du rock

D'Elvis aux Beach boys, des Beatles à Nirvana, un panorama décoiffant de la culture rock, où l'on évoque aussi les codes vestimentaires liés à chaque univers musical, où l'on découvre les parcours de personnages excentriques, tourmentés et talentueux, leurs errances, leurs excès et leurs concerts mémorables. Pour chaque groupe ou artiste, une play-list des "indispensables" complète le portrait.

 
Albums de familles
Raphaële BOTTE
Arno DUFOUR
Albums de familles

Regarder de vieilles photos, y trouver l'envie de raconter des histoires, laisser divaguer son imagination, détourner les codes des albums de photos... Non sans malice, ce cahier d'activités pas comme les autres fait entrer le jeune lecteur dans l'intimité d'inconnus du passé, tout en interrogeant de façon amusante l'universalité des relations famiiiales.