Cécile BENOIST
Cécile BENOIST

Auteur tout-terrain, CÉCILE BENOIST écrit des textes de fiction, des documentaires (de l’imagier à l’essai), des livres-jeux, des articles pour la presse et des contenus web. Elle est sociologue de formation et s’intéresse particulièrement aux relations entre l’homme et l’environnement, aux peuples et aux cultures du monde.

Le séquoia qu'on ne pouvait pas photographier
Cécile BENOIST
Charlotte GASTAUT (Illustrateur)
Le séquoia qu'on ne pouvait pas photographier
(et autres histoires vraies d'arbres)

Les arbres ont mille histoires à raconter. Depuis des siècles, les hommes les vénèrent, les plantent ou les abattent, leur attribuent des pouvoirs ou les laissent se dessécher dans l'indifférence. De plus en plus d'humains ont pris conscience que les arbres sont nécessaires à leur survie et tentent désormais de les comprendre et de les protéger. Magnifiquement illustré, ce livre restitue les récits les plus marquants de cette relation particulière entre l'homme et les arbres.

Tour du monde en terres indigènes
Cécile BENOIST
Julien BILLAUDEAU (Illustrateur)
Tour du monde en terres indigènes

Les peuples autochtones représentent plus de 370 millions de personnes dans 70 pays. Massaï, Navajos, Inuits, Pygmées, Guaranis... Loin des clichés habituellement répandus, découvrez quelles sont leurs traditions, coutumes, modes de vie et croyances. Un voyage inédit aux quatre coins du monde !

 
La mare aux crocos
Cécile BENOIST
Hélène GEORGES (Illustrateur)
La mare aux crocos
L'homme et les animaux, histoires africaines

Les humains et les animaux, c'est une longue histoire, surtout en Afrique ! Récits véridiques, légendes et traditions mêlés, réel et imaginaire imbriqués : cet album permet de mieux comprendre le lien intime qui unit tous les êtres vivants entre eux. Une vraie initiation à l'anthropozoologie !