Joel A. SUTHERLAND

Bibliothécaire le jour, JOEL A. SUTHERLAND se métamorphose le soir en auteur d’histoires d’horreur. Il est l’auteur de plusieurs titres de la série canadienne à succès “Lieux hantés”. Il vit avec sa famille dans le Sud-Est de l’Ontario où il est toujours à la recherche de fantômes.

Chez Actes Sud Junior, il a publié trois romans d'épouvante La Maison abandonnée, Kill Screen, La maison d'à côté et Screamers.

Screamers
Joel A. SUTHERLAND
Hélène RIOUX (Traducteur)
Screamers
traduit de l' anglais (Canada)

Sai, Jason et Aaliyah sont fous de joie quand ils remportent le concours qui leur permet de jouer dans le prochain épisode de Screamers, une série télé populaire. Zoé Winter, la star du show, est tout aussi ravie à l’idée de passer du temps avec des adolescents normaux de son âge. Mais quand les jeunes s’aperçoivent que le plateau de tournage, un parc d’attractions sinistre et abandonné nommé Pennyland, est hanté par un clown malveillant, les quatre amis doivent unir leurs forces afin de réaliser la performance de leur vie… pour sauver leur vie ! Un récit d’épouvante diablement efficace dans la veine de la série Chair de poule et du roman It (Ça) de Stephen King.

La maison d'à côté
Joel A. SUTHERLAND
Hélène RIOUX (Traducteur)
La maison d'à côté
traduit de l' anglais (Canada)

Mathieu n’est pas enchanté d'avoir déménagé dans une banlieue ennuyeuse, à une heure de Toronto. La situation devient plus prometteuse quand sa petite sœur Sophie, qui rêve de faire de l'équitation, aperçoit un cheval dans le champ de la vieille ferme d’à côté. Malgré une première rencontre plutôt étrange, Sophie est persuadée que les voisins la laisseront monter le cheval – qui a largement dépassé son heure de gloire ! – si elle les aide à s’en occuper. Mais seulement, voilà, une rumeur locale raconte que le cheval n’existe pas, qu’il est aussi mort que ses propriétaires. Mais alors, à qui Mathieu et Sophie ont-ils parlé ? Et quel est le lien entre ces voisins et le petit garçon mort qui gémit dans le placard de Mathieu ? Un récit cauchemardesque recommandé par R. L. Stine, l'auteur de «C

 
Kill Screen
Joel A. SUTHERLAND
Hélène RIOUX (Traducteur)
Kill Screen
traduit de l' anglais (Canada)

Après le décès brutal de ses parents, Ève se réfugie dans le monde virtuel pour oublier son chagrin. Elle est obsédée par «Kill Screen», un jeu vidéo impossible à battre. Jusqu’à ce qu’elle découvre comment vaincre l’ennemie ultime du jeu. Mais en battant la Fumerolle, Ève a relâché ce fantôme dans le monde réel où il détruira tous les êtres vivants et réduira leurs âmes en esclavage. C’est maintenant à Ève et à son ami Harold d’arrêter la Fumerolle et de nous sauver tous. Un roman pour les amateurs de frissons, par l’auteur de «La maison abandonnée».

La maison abandonnée
Joel A. SUTHERLAND
Hélène RIOUX (Traducteur)
La maison abandonnée
traduit de l' anglais (Canada)

Quatre amis, Jacob, Ichiro, Hannah et Hayden s'apprêtent à prendre des chemins différents. Ils souhaitent que leur dernier été ensemble soit mémorable. Au cours d'une excursion en canot, ils découvrent une maison abandonnée sur une île oubliée. Terrifiés par le passé de cette maison – un ancien sanatorium pour enfants tuberculeux – mais incapables de résister à son appel, ils décident de camper sur l'île... L'aventure tourne alors au cauchemar. La demeure serait hantée par les fantômes d'un couple de médecins fous et de leurs anciens pensionnaires emmurés. Frissons garantis...