Yukiko NORITAKE

Après avoir étudié la culture française à l'université au Japon, et après une expérience professionnelle dans une entreprise japonaise dans le domaine d'industriel, Yukiko Noritake a décidé de suivre sa voie de cœur et de s'engager dans une formation artistique, notamment l'illustration, qui lui permet d'exprimer son univers personnel. Diplomée à l'École de Condé Paris en 2018, elle a démarré sa carrière de jeune illustratrice.

Interessée par l'art et la culture contemporaine, ses illustrations sont inspirées par sa recherche dans ce domaine. 
Le travail délicat, poétique et élégant avec une attention particulière à la finition lui viennent non seulement de son origine japonaise, mais aussi de sa sensibilité. Chez Actes Sud junior, elle a illustré Voyage aux pays des odeurs et est l'autrice et illustratrice de Forêt des frères.



https://
https://
Oncle Bernard cherche son chien
Yukiko NORITAKE (Illustrateur)
Oncle Bernard cherche son chien

Aujourd'hui, comme tous les matins, Oncle Bernard est allé acheter un croissant en promenant son chien. Mais aujourd'hui, rien ne se passe comme prévu ! Le chien s'est enfui, et voilà Oncle Bernard à sa recherche dans tout Paris. Un Paris délirant et gourmand, envahi de pâtisseries géantes... Un cherche et trouve coloré et malicieux, à déguster d'urgence!

Forêt des frères
Yukiko NORITAKE
Forêt des frères

Deux frères ont hérité chacun de la moitié d'une même forêt. Le premier s’installe simplement, il aime la nature
comme elle est. Le second a de grands projets, il n’a pas peur
de faire de la place, quitte à modifier considérablement le paysage…
Une métaphore magnifique de la façon dont nos actions modèlent
la nature qui nous entoure. Un album contemplatif, qui porte
une réflexion sans jugement, presque sans paroles,
tout en délicatesse.

 
Voyage au pays des odeurs
Oriane DAVEAU
Anaïs MARTINEZ
Yukiko NORITAKE (Illustrateur)
Voyage au pays des odeurs

Dans ce documentaire-BD, Joanne, Vincent et Tiffany partent à la découverte des parfums et des odeurs. Guidés par un spécialiste de l'odorat, ils apprennent les secrets du système olfactif, mais aussi gustatif, retrouvent des souvenirs grâce à une senteur, avant d'accéder à l'univers mystérieux de la parfumerie avec un "nez" qui décompose pour eux les étapes de la création d'un parfum. Un livre à lire le nez au vent !