Susie MORGENSTERN
Susie MORGENSTERN

Susie Morgenstern est la star des auteurs jeunesse. Elle a publié plus d'une centaine de romans et d'albums, dont le célèbre La Sixième qui s'est vendu à des milliers d'exemplaires.
Chez Actes Sud Junior, elle a publié deux romans, Le Cadeau de fin d'année (Cadet) et Tes seins tombent (D'une seule voix), a enregistré un disque bilingue, Comptines de ma mère l'oie (Mother Goose The Old Nursery Rhymes) et écrit deux contes, Le Don et La Chemise d'une femme heureuse.


 



http://susie.morgenstern.free.fr
Tes seins tombent (NE)
Susie MORGENSTERN
Jeanne BENAMEUR (Directeur de collection)
Tes seins tombent (NE)

Une grand-mère et sa petite fille de treize ans en vacances. Elles partagent la même petite chambre, la moitié du lit, mais pas la parole. Chacune est une énigme pour l'autre, le monde des ados face aux inquiétudes du temps qui passe... Un monologue tendre et drôle sur la force du lien entre générations.

Pas de bol !
Susie MORGENSTERN
Theresa BRONN (Illustrateur)
Pas de bol !

C'est une histoire de bols, mais pas seulement. D'un côté, deux bols de céréales, identiques. De l'autre, Nono et Yoyo, frère et sœur, qui veulent tous les deux le même. Impitoyables, ils se font la guerre du petit-déjeuner. Jusqu'à ce que maman intervienne… Photographies empruntées au quotidien et dessins se mêlent dans cet album pour évoquer avec justesse et humour une dispute d'enfance.

 
Mal fringuée
Susie MORGENSTERN
Mal fringuée

La vie d'une adolescente décalée à travers les évolutions malheureuses de sa garde-robe : fringues bon marché, soldes, vêtements usagés offerts par de lointaines cousines, reprisés par sa mère, cousus par ses soeurs...  Le monologue décapant d'une benjamine mal attifée et mal dans  sa peau qui contemple, lointaine, cette curieuse passion féminine pour le vêtement...  

Tes seins tombent
Susie MORGENSTERN
Tes seins tombent

Monologue d'une grand-mère en vacances en Corse avec sa petite fille. Incommunicabilité et pourtant force du lien, l'arrogance de la jeunesse contre ravages du temps... Humour roboratif.