Elisabeth BRAMI

Elisabeth Brami est née à Varsovie en 1946. Après des études supérieures de lettres et de sciences humaines, elle devient psychologue dans un hôpital de jour pour adolescents. Parallèlement, elle n’a cessé d’écrire aussi bien pour les enfants (Seuil, Casterman) que pour les adultes. Chez Thierry Magnier, elle a publié, entre autres, Il y a des heures qui durent longtemps (« Petite poche ») et Amoureux grave (« Photo roman »).

Le doudou de Tiloulou
Elisabeth BRAMI
Claire LE GRAND (Illustrateur)
Le doudou de Tiloulou

Le doudou de Tiloulou est un chiffon très doux. Même s'il n'est pas beau du tout, il est plus précieux qu'un joujou. Et grâce à lui, Tiloulou n'a plus peur du tout. Un album tendre comme un doudou, qui accompagne les tout-petits pour les aider à grandir.

Les garçons se cachent pour pleurer
Elisabeth BRAMI
Peggy ADAM (Illustrateur)
Les garçons se cachent pour pleurer
Perdre sa grand-mère, c'est beaucoup de chagrin. Et il n'y a pas de honte à pleurer même quand on est un garçon. Si Enzo le sait, c'est justement parce que sa mamie le lui a appris, celle avec qui il aura vécu une belle et forte complicité. Des larmes, oui et c'est normal, mais aussi la certitude qu'elle restera toujours au fond de lui.