Philippe LECHERMEIER

Professeur de lettres, Philippe Lechermeier a commencé par écrire des histoires pour ses deux filles. Quand j’étais loup, illustré par Sacha Poliakova, est publié en 2003. En 2004 paraît Princesses oubliées ou inconnues, illustré par Rebecca Dautremer, qui devient un grand succès de librairie, suivi un an plus tard par Graines de cabanes, illustré par Éric Puybaret. Il est également l’auteur de nombreux albums aux éditions Thierry Magnier (Racontars de minuit avec Claire de Gastold, Lettres à plumes et à poils, illustré par Delphine Perret, Dans le cheval de Troie avec Martin Jarrie, Le Cavalier bleu, mis en images par Delphine Jacquot...). Chez Actes Sud Junior, il est l'auteur de Robespierre et Napoléon publiés dans la collection "T'étais qui toi ?". Il vit à Strasbourg et intervient régulièrement en milieu scolaire et salons.

Ce qu'il y avait sur l'image
Philippe LECHERMEIER
Charlotte GASTAUT (Illustrateur)
Ce qu'il y avait sur l'image

Il était une fois Jabbar. Ce jeune marchand d'Orient achète un jour une miniature qui représente la fille du sultan et son soupirant lui offrant une rose. Il découvre que cette princesse a été enlevée par de terribles brigands et décide de la sauver. Y parviendra-t-il ? Un conte ouvert sur mille et un mondes merveilleux. Dès 4 ans.

Napoléon
Philippe LECHERMEIER
Anne SIMON (Illustrateur)
Vincent CUVELLIER (Directeur de collection)
Napoléon

Sous la plume de Philippe Lechermeier, on découvre le parcours, de la Corse à Sainte-Hélène, d'un des personnages les plus marquants de l'histoire de France.

 
Robespierre
Philippe LECHERMEIER
Guillaume LONG (Illustrateur)
Vincent CUVELLIER (Directeur de collection)
Robespierre

Surnommé "l'Incorruptible", réputé pour avoir institué la dictature de la Terreur, Robespierre fut une figure marquante de la Révolution française. Un parcours singulier au coeur d'une période qui a marqué l'histoire de la France.