Aurore PETIT

Diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg, Aurore Petit dessine pour les enfants et pour les adultes. Chez Actes Sud Junior, elle a illustré Contes des Hébreux (2008), Les Étranges Disparitions (2009), Des mots globe-trotters (2013),  La voix (2013) et L'art d'être champion du monde (2015). Son parcours l’amène à réaliser occasionnellement des décors de théâtre, à destination du jeune public. Elle vit à Paris.

L'art d'être champion du monde
Aurore PETIT
L'art d'être champion du monde

Un ouvrage illustré désopilant où des saynètes décalées censées évoquer des compétitions de haut niveau servent de support à des règles de vie que l'on peut prendre au pied de la lettre. Ou pas ! Un livre tout public pour rire, se moquer des sportifs, des commentateurs sportifs et de nous-mêmes.

La voix
Dominique SOUTON
Aurore PETIT (Illustrateur)
La voix

Un livre autour de l'exposition sur la voix organisée fin 2013/début 2014 à la Cité des Sciences. Comment la voix fonctionne sur le plan physiologique, ce qu'elle révèle d'une personnalité, comment les accents peuvent être de forts marqueurs sociaux, les différentes formes de la voix chantée... : une vraie découverte d'un organe intime qui est aussi un monde d'émotions.

 
Des mots globe-trotters
Sylvain ALZIAL
Aurore PETIT (Illustrateur)
Des mots globe-trotters
L'histoire des mots d'ici venus d'ailleurs

Anorak, bouquin, chiffre, hasard, ketchup, pyjama, shampoing... tous ces mots que nous utilisons nous viennent d'ailleurs, d'autres langues : de l'inuit, du néerlandais, de l'arabe, de l'anglais, du sanscrit, etc. Parce que les mots n'ont pas de frontières et qu'ils voyagent, font et se défont, enrichissant notre langue.