Normand CHAURETTE

Né à Montréal en 1954, Normand Chaurette est dramaturge, romancier et nouvelliste. Il a écrit de nombreux textes radiophoniques et a signé des traductions, dont pas moins de dix pièces de Shakespeare. Ses pièces sont jouées en Amérique du Nord et en Europe.
Avec Petit Navire, Normand Chaurette affirme sa volonté d’écrire une pièce pour enfants qui n’en est pas une. Il refuse la notion de « spectateur infériorisé par l’âge » et cherche à éviter les pièges de la provocation ou de « l’enrobage ». Il souhaite donner à son jeune public l’image d’un théâtre qui n’a pas pour seule fin de divertir, un théâtre qui résonne et qui fait écho. « L’écrivain ne doit faire que la moitié du chemin. Le public, jeune ou âgé, doit faire l’autre ».

Petit Navire
Christophe LÉCULLÉE
Normand CHAURETTE
Petit Navire

Petit Navire et Roxane attendent, dans la tristesse et parfois la colère, le retour de leur maman, partie dans l'Himalaya. Mais cette maman voit le monde se dérober sous ses yeux. Il en est ainsi de ses voyages, qui veulent s'emparer d'elle pour toujours... Avec un appareil pédagogique.