Ester ROTA GASPERONI
Ester ROTA GASPERONI

Née en Italie, Ester Rota Gasperoni a mené une vie errante (Italie, Amérique du Sud, États-Unis, Inde), avant d'atterrir en France en 1977. Après avoir écrit en espagnol et en anglais, elle a publié son premier roman, Orage sur le lac, en France en 1995 (École des Loisirs). Ce roman a reçu le prix Ados de Rennes et le prix des Collégiens de Vannes. L'Arbre de Capulies (École des Loisirs) est paru en 1996, suivi de L'Année américaine (1997). Chez Actes Sud Junior, elle a publié : La porte d'en face, Le Pistomaure (prix Gayant Lecture de Douai et prix Le Petit Théophraste des Benjamins de Loudun), Pas de blagues chez les espions ! (prix Graine des lecteurs de Dieppe), ainsi qu'une nouvelle version de L'Arbre de Capulies (2006). Ester Rota Gasperoni a deux enfants et cinq petits-enfants.

L'Arbre de Capulies
Ester ROTA GASPERONI
L'Arbre de Capulies
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Eva et sa famille ont fui l'Italie dévastée par le fascisme et émigré en Amérique du Sud. Eva doit s'habituer à un nouveau pays, une autre culture. Elle découvre le mépris avec lequel, dans son milieu social privilégié, on traite les Indiens. Pourtant, elle se lie d'amitié avec un indio au nom royal, Atahualpa...
Pas de blagues ches les espions
Ester ROTA GASPERONI
Nicolas HUBESCH (Illustrateur)
Pas de blagues ches les espions
As des canulars téléphoniques, Rémi est prêt à jouer tous les rôles possibles... sauf peut-être celui d'espion!
 
Le Pistomaure
Ester ROTA GASPERONI
MEREL (Illustrateur)
Le Pistomaure

Quand on s'appelle Vercingetorix Romain, il faut s'attendre à rencontrer quelques difficultés dans la vie! Pour les surmonter, quoi de plus facile qu'un énorme mensonge.

La porte d'en face
Ester ROTA GASPERONI
Olivier LATYK (Illustrateur)
La porte d'en face
Une amitié chaleureuse et drôle naît entre Gianni et son nouveau voisin de palier, un musicien aveugle.