Thomas BAAS
Thomas BAAS

THOMAS BAAS est né en 1975 à Strasbourg. Diplômé des Arts décoratifs de la ville (atelier de Claude Lapointe), il est à la fois illustrateur et affichiste, avec plus d’une soixantaine de livres illustrés à son actif. Chez Actes Sud Junior, il a publié : Émile et Knack au restaurant (2012) et Le Joueur de flûte de Hamelin (2015) et a illustré Magie & sorcellerie (2016). Il vit à Paris.



http://costume3pieces.com/fr/home/portfolio/2
Mon petit papa fait des cauchemars
Hanieh DELECROIX
Thomas BAAS (Illustrateur)
Mon petit papa fait des cauchemars

Quand mon petit papa fait des cauchemars au milieu de la nuit, c’est à moi de le rassurer pour qu’il se rendorme. Il rêve que des monstres lui arrachent sa chemise, qu’ils lui volent ses dossiers de travail, et même qu’ils lui enlèvent sa voiture, et moi je me fatigue à lui expliquer que les monstres, ça n’existe pas, alors que j’ai école demain. C’est un sacré boulot d’avoir un petit papa qui fait des cauchemars !

Magie et sorcellerie
Isabelle ORTEGA
Thomas BAAS (Illustrateur)
Magie et sorcellerie

Sorcières et magiciens ont côtoyé les sociétés humaines depuis la nuit des temps, occupant souvent une place particulière, privilégiée ou effrayante, au sein des communautés. Leurs pratiques aident à se soigner, à prédire l'avenir, à ramener l'amour. Leurs rituels rassurent les hommes autant qu'ils leur font peur. Une histoire passionnante qui a laissé des traces de superstition dans les sociétés les plus modernes !

 
Le Joueur de Flûte de Hamelin
Thomas BAAS (Illustrateur)
Le Joueur de Flûte de Hamelin

La vie était facile pour les habitants de la ville Hamelin en Allemagne. Mais au lieu d'être contents, ces gens se montraient égoïstes, et ne pensaient qu'à festoyer. Les parents trouvaient que les enfants leur causaient trop de soucis. C'est alors qu'un horrible événement eut lieu à Hamelin : une invasion de rats qui sema le chaos. Un mystérieux joueur de flûte se présenta comme le sauveur... Le célèbre conte dans une version expressionniste de Thomas Baas, terrible d'ambiguïté.

Je hais la comtesse
Anne VANTAL
Thomas BAAS (Illustrateur)
Je hais la comtesse