Pierre RABHI

Agriculteur, écrivain et penseur français d’origine algérienne, PIERRE RABHI défend un mode de société plus respectueux de l’homme et de la nature. Il crée de multiples associations telles que Colibris et Terre et Humanisme, destinées à relier l’homme à la nature. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont Vers la sobriété heureuse (2010) chez Actes Sud. Pierre Rabhi a également fait l’objet d’un livre d’entretiens, publié dans la collection “Domaine du possible” en 2013 : Pierre Rabhi semeur d’espoirs.
Chez Actes Sud junior, il a écrit la postface du livre-CD La Légende du colibri (2013).

Il publie en 2017 en album avec Cyril Dion Demain entre tes mains, illustré par 32 artistes de l'Agence Costume Trois Pièces.

Demain entre tes mains
Pierre RABHI
Cyril DION
COSTUME 3 PIECES (Illustrateur)
Demain entre tes mains

  À travers les contes de Pierre Rabhi et les réflexions de Cyril Dion, ce livre poursuit la réflexion sur l'attitude de l'homme envers la nature et aide les enfants à comprendre la rudesse du monde moderne et la peur qui le régit, tout en les encourageant à inventer l'avenir dont ils rêvent, en agissant. Un livre illustré par une trentaine d'illustrateurs de l'agence Costume 3 pièces.

La légende du colibri
denis KORMANN
COLIBRIS
Pierre RABHI (Postfacier)
La légende du colibri

Un jour, il y eut un immense incendie dans la forêt. Les animaux terrifiés assistaient impuissants au désastre. Tous, sauf le petit Colibri qui s'activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. "Je fais ma part" répétait-il aux autres animaux incrédules. Une légende amérindienne qui invite chacun à prendre sa part dans la défense de la planète.

 
La légende du colibri
denis KORMANN
COLIBRIS
ZAZ (Interprète)
Pierre RABHI (Postfacier)
La légende du colibri

Un jour, il y eut un immense incendie dans la forêt. Les animaux terrifiés assistaient impuissants au désastre. Tous, sauf le petit Colibri qui s'activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. "Je fais ma part" répétait-il aux autres animaux incrédules. Une légende amérindienne qui invite chacun à prendre sa part dans la défense de la planète.Histoire racontée et chantée par l'artiste Zaz, avec deux titres de chanson inédits.