Elisa GEHIN

Élisa Géhin est née en 1984 dans des contrées reculées. Elle a fait ses études à Paris à l’école Estienne, puis à Strasbourg aux Arts décoratifs. Aujourd’hui elle commence à faire des images dans de vrais livres et aussi dans des faux. Elle aime beaucoup la couleur rouge mais par contre déteste les pépins d’agrumes.

Il était plusieurs fois une forêt
Elisa GEHIN
Il était plusieurs fois une forêt

Il était une première fois une forêt dans laquelle vivaient des oiseaux qui portaient des couronnes. Il était une deuxième fois une forêt dans laquelle vivaient des oiseaux qui portaient des chapeaux. Un oiseau qui portait une couronne décida un jour de la jeter et d’aller voir du pays. Avec un couvre-chef différent, il connaîtra l’exclusion avant… d’être idôlatré ! Une histoire toute simple pour évoquer toutes les histoires du monde des humains : l’exclusion, la peur, la rencontre, la tyrannie, la tolérance.... Une fable politique pour enfants !

Le doudou qui parle
Frédéric KESSLER
Elisa GEHIN (Illustrateur)
Le doudou qui parle

Un soir, avant de dormir, une petite fille demande à son ours en peluche
 pourquoi il est SON doudou ?  Le doudou lui explique alors toutes ces petites choses qui font de lui un doudou unique et irremplaçable à ses yeux. Une histoire pleine de tendresse
pour les tout-petits.

 
Le stylo à cancre
OLIVE ET MOI
Elisa GEHIN (Illustrateur)
Le stylo à cancre
Moi c'est Simon. Je vais à l'école comme tout le monde. Des fois j'aime bien y aller et des fois non. Mon problème c'est que je suis trop rêveur ou trop paresseux. Et les professeurs notent sur mes bulletins : "Attentif en classe... au vol des mouches" ; "Des progrès, mais toujours nul" ; "Un vrai touriste aurait au moins pris des photos"... et j'en passe. Mais dans la classe qui m'attend au retour de l'école, c'est moi le Maître. Une coédition avec Tôt ou Tard.