Denis LACHAUD
Denis LACHAUD

Comédien, auteur et metteur en scène, Denis Lachaud est né à Paris en 1964. Ses pièces sont publiées chez Actes Sud-Papiers. Son premier roman J’apprends l’allemand paraît en 1998 et est très chaleureusement accueilli par le public et la critique. Ont suivi chez Actes Sud : La Forme profonde, Comme personne, Le Vrai est au coffre, Prenez l’avion et J’apprends l’hébreu. Il écrit aussi pour la jeunesse : Foot foot foot (Actes Sud Junior) et Moi et ma bouche (Actes Sud Junior / Heyoka Jeunesse).

Le rayon fille
Denis LACHAUD
Le rayon fille

En secret, Tina est amoureuse de Théo Tayeb. Rien que pour profiter du plus beau garçon de sa classe, Tina a commencé à faire du karaté. Un sport de combat, au risque de s'éloigner du code de conduite à tenir lorsqu'on est une fille. D'ailleurs, Tina se demande bien pourquoi. Tina est une petite fille qui se pose beaucoup de questions. Sur la face cachée des gens. Pourquoi faut-il cacher des choses que l'on pense et en dire d'autres qu'on ne pense pas ? 

Foot foot foot
Denis LACHAUD
Frédéric RÉBÉNA (Illustrateur)
Foot foot foot
Dans la vie, il y a la maison, l'école et, pour être complètement heureux, le foot. Johann est mordu de ce sport. Il rêve de battre avec son équipe le redoutable Football Club de Montreuil.