Le monstre du placard existe et je vais vous le prouver !

Le monstre du placard existe et je vais vous le prouver !

agrandir l'image
Antoine DOLE
Bruno SALAMONE (Illustrateur)
Le monstre du placard existe et je vais vous le prouver !
Dès 5 ans


Le premier album d’Antoine Dole qui mêle avec humour et habileté le quotidien et l’imaginaire débordant des enfants.

 

Un petit garçon s’emploie à prouver à ses parents que le monstre du placard existe. Et il a de bons arguments : le monstre du placard adore les bonbons, voilà pourquoi il y a des paquets vides sous le lit… Il s’ennuie pendant la journée et dessine donc sur les murs... Il est sportif et c’est lui qui laisse des traces de baskets sales sur le tapis du salon… Ben voyons ! Mais le monstre a aussi peur du noir, c’est pour ça qu’il faut laisser la veilleuse allumée la nuit...


2016 : PRIX FOLIES D'ENCRE JEUNESSE
2017 : Prix Libr'à Nous, catégorie "album jeunesse"

Né en 1981, ANTOINE DOLE vit entre Chambéry et Paris. Après un premier roman remarqué en 2008, Je reviens de mourir (Éditions Sarbacane, coll. Exprim), il publie Laisse brûler en mars 2010 dans la même collection, ainsi que Fly Girls (Éditions Au Diable Vauvert) qu'il cosigne avec la rappeuse Sté Strausz. L'auteur continue son exploration d'une société faite d'incommunicabilité et de solitude dans K-Cendres (coll. Exprim), son troisième roman, épopée médiatique d'une jeune star du rap confrontée aux dérives de l'industrie. En 2013, il publie aux éditions Sarbacane A copier cent fois, un court roman sur la différence et l’acceptation de soi.

En 2014, Antoine Dole est entré dans le catalogue d'Actes Sud Junior avec Ce qui ne nous tue pas (collection Roman Ado) puis Tout foutre en l'air (collection D'une seule voix), deux romans pour les 8-12 ans Le Baiser du mammouth et Mon coeur caméléon (collection Premier Roman) et un album Le monstre du placard existe et je vais vous le prouver !

En parallèle, il a créé plusieurs personnages de bande dessinée dont Mortelle Adèle (éditions Tourbillon), Zoé Super (BD Kids Bayard) et Shaker Monster (Gallimard BD).



http://www.antoinedole.com


titretitretitretitre

Diplômé des Arts décoratifs de Strasbourg en illustration, BRUNO SALAMONE travaille pour la presse et l’édition jeunesse. Il réalise aussi des animations comme récemment Le Banc avec l’illustratrice Kitty Crowther et Egaro, court métrage d’animation pour le Laboratoire des images et Canal+. Dernière publication : Le Grand Livre de tous les méchants (texte de Michel Piquemal, mai 2016, Milan).

Le monstre du placard existe et je vais vous le prouver ! est le premier album qu'il illustre chez Actes Sud Junior.

Il vit à Paris.