résultats de la recherche
[ ] : 534 résultats trouvés
Chaque seconde dans le monde
Bruno GIBERT
Chaque seconde dans le monde

traduit
Dès 8 ans

Chaque seconde dans le monde, 1 avion décolle, 1 avion atterrit, 130 passagers embarquent. 40 arbres sont coupés, 32 arbres sont plantés ; 4 bébés naissent, deux personnes meurent…
Un bel album aux images et aux chiffres percutants pour comprendre un monde où tout va de plus en plus vite !


 

La vie en danse
Cécile GUIBERT BRUSSEL
La vie en danse

Dès 10 ans

La danse est le propre de l'homme. Depuis la nuit des temps, on danse sous toutes les latitudes, pour honorer les dieux, pour séduire un/e partenaire, pour se défouler, pour offrir un spectacle. Du flamenco à la salsa, du tango au hip-hop, du ballet de l'Opéra à Martha Graham, ce livre dresse un panorama de la diversité des danses du monde : chorégraphes, danseurs, spectacles ou films cultes... On y retrouve surtout des hommes et des femmes qui ont tout voué à cet art magnifique.

 
Atlas des animaux du monde
Anne MC RAE
Côme MARCHANDEAU-BERREBY (Traducteur)
Alexander VIDAL (Illustrateur)
Atlas des animaux du monde

traduit
Dès 5 ans

Un atlas illustré pour parcourir les continents et les océans à la découverte des animaux qui les peuplent. Les amoureux de la nature pourront, pendant ou après la lecture, visionner une centaine de courtes vidéos en images réelles de leurs animaux préférés. On télécharge l'appli, on place le téléphone sur les pages du livre. Lorsqu'un point rouge apparaît, il n'y a plus qu'à cliquer pour admirer le lion en pleine course ou l'éléphant en train de se nourrir !

Crocolou aime le père Noël.
Ophélie TEXIER
Crocolou aime le père Noël.

Dès 2 ans

La nuit qui précède Noël, Crocolou décide d’aller rendre visite au père Noël en Laponie. Il monte sur un traîneau, traverse la forêt enneigée et arrive enfin. Crocolou, tout intimidé, aide le père Noël et les lutins à fabriquer les derniers jouets. Il peut même les essayer ! Au petit matin... que trouve-t-il au pied du sapin ?

 
Crocolou aime les câlins.
Ophélie TEXIER
Crocolou aime les câlins.

Dès 2 ans

Crocolou a souvent besoin d'un câlin de Papa ou de Maman. S'il n'a pas envie, il sait aussi dire "Non, pas question !". Et quand il est amoureux, Crocolou fait un câlin d'amour.

Les quatre ours
Olivier CHARPENTIER
Les quatre ours

traduit
Dès 6 ans

La vie d’une famille d’ours contée sous forme de saynètes simples et drôles. Un quotidien fait de cueillette de champignons, de collecte de bouts de bois, de jeux et de lectures du soir. De disputes aussi lorsque petite oursonne réclame le droit d’hiberner seule. Et puis il y a les préparatifs de Noël ou la découverte de la modernité avec l’installation dans la cabane d’une fenêtre – pour regarder comment va le monde... Avec humour et poésie, les planches d’Olivier Charpentier disent le charme des petites choses qui rendent heureux.

 
Benjamin Berlin
Julien DUFRESNE-LAMY
Benjamin Berlin

traduit
Dès 9 ans

Depuis qu'il est tout petit, Benjamin Berlin a un don : il est télépathe. Il peut ainsi entrer dans la tête des uns et des autres. Sans effraction. En silence. Un pouvoir de sorcier qui est aussi un secret lourd à porter. La mutation de son père diplomate au Japon le plonge dans un monde nouveau, indéchiffrable. li y fera la rencontre d'un garçon possédant le même don, particulier comme lui.

Le séquoia qu'on ne pouvait pas photographier
Cécile BENOIST
Charlotte GASTAUT (Illustrateur)
Le séquoia qu'on ne pouvait pas photographier

(et autres histoires vraies d'arbres)
Dès 9 ans

Les arbres ont mille histoires à raconter. Depuis des siècles, les hommes les vénèrent, les plantent ou les abattent, leur attribuent des pouvoirs ou les laissent se dessécher dans l'indifférence. De plus en plus d'humains ont pris conscience que les arbres sont nécessaires à leur survie et tentent désormais de les comprendre et de les protéger. Magnifiquement illustré, ce livre restitue les récits les plus marquants de cette relation particulière entre l'homme et les arbres.

 
La vie en couleurs
Céline DELAVAUX
Stéphane KIEHL (Illustrateur)
La vie en couleurs

Dès 10 ans

Que serait la vie sans couleurs ? Celles-ci sont partout : autour de nous, à la ville comme à la campagne. Elles se déclinent par centaines de nuances et d'appellations. Elles se glissent dans des expressions que nous utilisons tous les jours. Elles ont une histoire, prennent un sens différent en fonction des cultures, et ont une forte portée symbolique. Entrons dans un monde de toutes les couleurs !

La dictature nous avait jetés là
Maria POBLETE
La dictature nous avait jetés là

Dès 12 ans

En 1973, le général Pinochet accède à la présidence du Chili, soutenu par un coup d'état meurtrier. Les années de plomb qui suivent cet événement vont envoyer vers l'exil des milliers d'opposants chiliens, dont Maria, alors âgée de huit ans, et sa famille. A Lyon, il leur faut tout recommencer : nouvelle langue, nouveau quartier, nouvelle école, nouveaux amis... et inquiétude pour ceux qui sont restés là-bas. Quarante-cinq ans plus tard, Maria se souvient : un récit de vie intime et singulier, une plongée dans le passé  où les souvenirs affleurent un par un, avant de s'affirmer dans toute leur puissance bouleversante.