résultats de la recherche
58 résultats trouvés
La moufle
Diane BARBARA
Frédérick MANSOT (Illustrateur)
La moufle

Dès 3 ans

Par une froide journée d'hiver, une moufle abandonnée va accueillir et réchauffer des animaux transis. À sept entassés dans la moufle, ils n'ont presque plus froid... Jusqu'au moment où une petite fourmi décide elle aussi de profiter de l'aubaine. Un conte randonnée du folklore traditionnel russe.

L'apprenti sorcier
Isabelle PÉHOURTICQ
Amélie JACKOWSKI (Illustrateur)
L'apprenti sorcier

Dès 5 ans

C'est l'histoire d'un grand sorcier et de son apprenti. Ce dernier ne rêve que d'une chose : que son maître s'absente pour pourvoir faire des expériences avec le balai magique. Ce jour finit par arriver. D'après la célèbre ballade de Goethe.

 
Je veux pas faire caca dans le pot
Frédéric KESSLER
Je veux pas faire caca dans le pot

Dès 2 ans
Petite enfance

Souriceau décide de retirer la couche pour faire dans le pot. Si sa maman est fière de lui, elle jette pourtant les précieuses crottes dans les toilettes ! À quoi sert de faire caca dans le pot si c’est pour s’en débarrasser aussitôt ? Une vision très juste des questionnements récurrents chez l’enfant, mis en scène avec humour.

La baby-sitter
MATHIS
La baby-sitter

Dès 5 ans

Quand la baby-sitter arrive, Gaspard décide de faire sa mauvaise tête. Elle va regretter d’être venue celle-là ! Quand il réalise qu’elle a de longues dents, des oreilles velues et du poil partout, il fait moins son malin... Les loups adorent garder les petits enfants : on y pense pas assez et c’est dommage, car ils font d’excellents baby-sitters.

 
Pompier, tu dors...
ZIDROU
David MERVEILLE (Illustrateur)
Pompier, tu dors...

Dès 3 ans

Pompier dort, impossible de le réveiller... Pin-Pon, le courageux petit camion, décide d'agir seul. Forêt en flammes, inondation ou chaton à sauver, Pin-Pon est sur tous les fronts !

Le bureau des papas perdus
Eric VEILLÉ
Pauline MARTIN (Illustrateur)
Le bureau des papas perdus

Dès 5 ans

"Ce matin, sans le faire exprès, j'ai perdu mon papa. Alors j'ai couru dans la rue. J'y ai rencontré un monsieur. Il m'a dit : Justement, je travaille au bureau des papas perdus." Voilà le début d'une drôle d'aventure pour un petit garçon. Mais comment retrouver son papa au milieu de tant d'autres ? Des papas en pull rayé, des qui laissent des miettes sur leur moustache, des qui dansent plutôt bien, des courageux, des foufous et même des papas préhistoriques... Un album tendre et poétique qui joue à cache-cache avec son lecteur.

 
Le Géant de Noël
Magali BARDOS
Le Géant de Noël

Dès 2 ans
Petite enfance

Au fil d'une promenade féerique un soir d'hiver, Roland le géant va placer dans chacune des 24 poches de son long manteau des objets trouvés sur son chemin ainsi que de nouveaux compagnons... 

Prédateurs
Antoine GUILLOPPÉ
Prédateurs

traduit
Dès 3 ans

Dans la nature, il y a deux catégories d'animaux : les proies et les prédateurs. Cette fable animalière nous plonge sans un mot dans un face à face haletant entre trois animaux, le chat, la chouette et la souris. Mais le vainqueur n'est pas forcément celui que l'on croit… Un album majestueux, dont les images en noir et blanc très graphiques et très lisibles servent une brillante narration.

 
Nuit de rêve
Laurent MOREAU
Nuit de rêve

Dès 3 ans
Petite enfance

Le soir, dans le noir, une fillette cherche à s'endormir... Bientôt, sa chambre se transforme et l'aventure commence ! Le jeune lecteur prendra plaisir à observer les modifications des images et à se raconter sa propre histoire.

Premier jour d'école
Corinne DREYFUSS
Nathalie CHOUX (Illustrateur)
Premier jour d'école

Dès 3 ans

Maman et enfant, le matin de ce jour si important, sont en route pour l'école. Avec plein de questions pour faire face à l'appréhension : « Dis, ça dure toujours ? » « Il faudra y aller tous les jours à cette école ? ». Et puis, Maman s'en va. C'est le temps des copains et de l'apprentissage, la découverte qu'on devient « un grand ». Un texte proche de la comptine mêlé à des images tendres et expressives, idéal pour la rentrée des petits.