résultats de la recherche
[ Sorcellerie / Magie / Monstres ] : 37 résultats trouvés
Yôkai !
Fleur DAUGEY
Sandrine THOMMEN (Illustrateur)
Yôkai !

Le monde étrange des monstres japonais
Dès 9 ans

Depuis des centaines d’années, l’imaginaire des Japonais est peuplé de créatures surnaturelles appelées yôkai. En japonais, ce mot signifie: apparition étrange, événement mystérieux ou qui fait peur. En bref : un monstre ! Les yôkai servent à donner un nom et une forme à toutes les choses bizarres qui nous arrivent et qu’on a du mal à expliquer. Ce sont des êtres de l’entre-deux. Ils apparaissent souvent au crépuscule, quand il ne fait plus jour, mais pas encore nuit. Ils sont rarement complètement méchants ou gentils. Ils sont la plupart du temps entre les deux. Moqueurs et farceurs, parfois sympathiques et bienveillants, et souvent terrifiants !

 
La sublime communauté - T1 Les Affamés
Emmanuelle HAN
La sublime communauté - T1 Les Affamés

traduit
Adolescent
Dès 14 ans

C'est la fin de notre ère. Aux quatre coins d'une planète surpeuplée et en pleine dévastation, six mystérieuses portes apparaissent, ouvrant des brèches vers des mondes inconnus. En quête d'une terre promise, fuyant la misère et la mort, des flux d'hommes, de femmes et d'enfants désespérés, Les Affamés, se pressent vers ces Six Mondes, ignorant tout à leur sujet. Quels secrets renferment ces Portes ? Quel mal ronge les Affamés ? Quelle est la nature des six Mondes ? En ces temps de détresse où la violence et le chacun-pour-soi font rage, seuls trois enfants pourront le découvrir. Ashoka, Ekian et Tupà ne se connaissent pas, vivent à des milliers de kilomètres de distance. Pourtant, leurs destins sont liés. De leur union dépendra le sort de la Sublime Communauté.

 
La Grande épopée des chevaliers de la Table ronde T2
Sophie LAMOUREUX
Olivier CHARPENTIER (Illustrateur)
La Grande épopée des chevaliers de la Table ronde T2

Lancelot et Guenièvre
Dès 8 ans

Dans ce deuxième volume des aventures des chevaliers de la Table ronde, on découvre les origines de Lancelot, qui viendra rejoindre Arthur à la cour, et tombera amoureux de l'épouse de celui-ci, la reine Guenièvre. D'aventure en combat, de renoncement en sacrifice, c'est un héros très chevaleresque et humain qui est ici incarné, prêt à tout pour sauver sa dame, la belle et courageuse Guenièvre. Un récit palpitant !

 

Dans les dents ! Une vie d'ogre
Denis BARONNET
Gaëtan DOREMUS (Illustrateur)
Dans les dents ! Une vie d'ogre

Dès 9 ans

Il y a de cela très longtemps, notre héros Petit Georges commençait sa carrière d'ogre à neuf ans... en mangeant sa petite sœur ! Ce qui ne se fait pas. Aussi, Petit Georges fut chassé de chez lui et dut se réfugier dans une grotte au fin fond de la forêt. Une route en contrebas assez fréquentée lui apportait, comme sur un plateau, sa nourriture. Jusqu'au jour où un puissant sortilège le plongea dans un long sommeil de plusieurs siècles. Et voilà notre Petit Georges surgissant, perplexe, dans le monde d'aujourd'hui. Dans ce roman mi-cocasse mi-cruel, illustré par le trait vif de Gaëtan Dorémus, on apprendra que celui qui terrasse un ogre et lui prend ses dents acquiert d'immenses pouvoirs.

 
L'apprenti sorcier
Isabelle PÉHOURTICQ
Amélie JACKOWSKI (Illustrateur)
L'apprenti sorcier

Dès 5 ans

C'est l'histoire d'un grand sorcier et de son apprenti. Ce dernier ne rêve que d'une chose : que son maître s'absente pour pourvoir faire des expériences avec le balai magique. Ce jour finit par arriver. D'après la célèbre ballade de Goethe.

Mes amis monstres
Pooya ABBASIAN
Mes amis monstres

traduit
Dès 2 ans
Petite enfance

Isa adore se déguiser, un jour en tigre, le lendemain en dragon. Ça l'amuse et - surtout - ça la protège des monstres le soir, quand elle se couche et qu'ils entrent dans sa chambre. Mais un jour, elle en a assez de devoir se déguiser. Elle décide d'être elle-même et d'affronter ses créatures nocturnes. Heureusement, il y a son chat Jean-François pour l'aider à relever ce défi... Un album graphique et acidulé pour dédramatiser avec malice les peurs enfantines.

 
La jeune fille au visage de pierre
Praline GAY-PARA
Nathalie CHOUX (Illustrateur)
La jeune fille au visage de pierre

Dès 6 ans

Une marâtre, jalouse de la beauté de sa belle-fille, lui jette un sort qui transforme la peau de son doux visage en pierre. Cette dernière décide de s'exiler dans la montagne, où nul ne pourra la voir. Au cœur de la forêt, elle mène une vie de vagabonde, parmi les bêtes qu'elle considère comme ses amies. Par sa bonté naturelle, elle sauve tour à tour une fourmi, un crapaud, un cerf et un puma qui, pour la remercier, vont lui donner le moyen de rompre le sortilège... Un conte chilien étonnant, tiré du recueil Les Contes curieux des quatre coins du monde (Babel n°818), pour la première fois dans une version illustrée.

La Grande Epopée des chevaliers de la Table ronde
Sophie LAMOUREUX
Olivier CHARPENTIER (Illustrateur)
La Grande Epopée des chevaliers de la Table ronde

T. 1 Arthur et Merlin
Dès 8 ans

Dans ce premier volume en cinquante épisodes de la grande épopée de la Table ronde, on fait la connaissance d'Arthur, adolescent confronté à des phénomènes étranges. On croise Merlin, que l'on retrouvera souvent, on voit se succéder combats, épreuves et prodiges. Un récit fascinant qui plonge le lecteur dans un récit mythique peuplé de magiciens et de fées séductrices.

 
Contes de Russie
Ivan Yakovlévitch BILIBINE
Cécile TÉROUANNE (Traducteur)
Contes de Russie

traduit du russe
Dès 5 ans

Cinq grands contes du folklore russe, devenus des "classiques", nous font retrouver, entre autres, les figures légendaires de la Baba Yaga, de Kochtcheï l'immortel ou de Vassilissa la Très Belle. Tous ces personnages féériques sont ici magistralement servis par les illustrations lumineuses du peintre Bilibine. La réédition d'un incontournable du catalogue Actes Sud, vendu à 36 000 exemplaires, un livre-cadeau idéal.

Magie et sorcellerie
Isabelle ORTEGA
Thomas BAAS (Illustrateur)
Magie et sorcellerie

Dès 9 ans

Sorcières et magiciens ont côtoyé les sociétés humaines depuis la nuit des temps, occupant souvent une place particulière, privilégiée ou effrayante, au sein des communautés. Leurs pratiques aident à se soigner, à prédire l'avenir, à ramener l'amour. Leurs rituels rassurent les hommes autant qu'ils leur font peur. Une histoire passionnante qui a laissé des traces de superstition dans les sociétés les plus modernes !