résultats de la recherche
[ Sorcellerie / Magie / Monstres ] : 42 résultats trouvés
Benjamin Berlin
Julien DUFRESNE-LAMY
Benjamin Berlin

traduit
Dès 9 ans

Depuis qu'il est tout petit, Benjamin Berlin a un don : il est télépathe. Il peut ainsi entrer dans la tête des uns et des autres. Sans effraction. En silence. Un pouvoir de sorcier qui est aussi un secret lourd à porter. La mutation de son père diplomate au Japon le plonge dans un monde nouveau, indéchiffrable. li y fera la rencontre d'un garçon possédant le même don, particulier comme lui.

Comment élever le monstre du placard
Antoine DOLE
Bruno SALAMONE (Illustrateur)
Comment élever le monstre du placard

traduit
Dès 5 ans

Le monstre du placard existe, cela a été prouvé. S'il n'était pas là, le petit garçon serait bien sage et ne ferait aucune bêtise. Il a donc décidé de s'en occuper, comme un grand ! Mais apprendre à un monstre à se brosser les dents, à coiffer la jungle de ses cheveux, à ne pas toucher aux prises ou ne pas dire de gros mots, c'est du boulot ! C'est bien simple, le petit garçon n'a plus le temps d'écouter Papa et Mamam... La suite d'un album à succès conjuguant plume enlevée et trait délicatement monstrueux. Des saynètes hilarantes, qui mêlent quotidien et imaginaire débordant des enfants.

 
La Grande épopée des chevaliers de la Table ronde T3
Sophie LAMOUREUX
Anne-Lise BOUTIN (Illustrateur)
La Grande épopée des chevaliers de la Table ronde T3


Dès 8 ans

Dans ce troisième volume des aventures extraordinaires de la Table ronde, on fait la connaissance de Perceval le Gallois, un jeune garçon intrépide qui sera confronté comme ses compagnons à de multiples dangers, et de Galaad, chevalier au cœur pur et au destin exceptionnel. Ceux-là trouveront-ils enfin le Graal tant recherché... ? D'épisode en épisode, de château en forêt, ce récit haletant emmène le lecteur dans l'univers mythique des chevaliers de la Table ronde.

Un monstre à chaussettes
Eric VEILLÉ
Un monstre à chaussettes

traduit
Dès 5 ans

Un album pour jouer à se faire peur avec des monstres rigolos qui se métamorphosent de page en page. "AAAAhhhh... Sauve qui peut ! voici un monstre à chaussettes ! Mais non, faut pas avoir peur, c'est simplement un...  fantôme à lunettes. AAAhhh, un fantôme à lunettes ?! Pas du tout, c'est la dame de la bibliothèque !" etc., etc. !

 
Les naissances du monde - Mythologies grecque, japonaise, celte, dogon et tibétaine
Claude HELFT
Michèle MIRA PONS
Anne TARDY
Florence NOIVILLE
Anne-Lise BOUTIN (Illustrateur)
Les naissances du monde - Mythologies grecque, japonaise, celte, dogon et tibétaine


Dès 9 ans

De la Grèce antique au monde celte, du Japon légendaire aux mythes dogon d'Afrique, ces récits passionnants nous font vivre les origines du monde et les naissances de civilisations modernes. De quoi satisfaire les passionnés de mythologie !

Yôkai !
Fleur DAUGEY
Sandrine THOMMEN (Illustrateur)
Yôkai !

Le monde étrange des monstres japonais
Dès 9 ans

Depuis des centaines d’années, l’imaginaire des Japonais est peuplé de créatures surnaturelles appelées yôkai. En japonais, ce mot signifie: apparition étrange, événement mystérieux ou qui fait peur. En bref : un monstre ! Les yôkai servent à donner un nom et une forme à toutes les choses bizarres qui nous arrivent et qu’on a du mal à expliquer. Ce sont des êtres de l’entre-deux. Ils apparaissent souvent au crépuscule, quand il ne fait plus jour, mais pas encore nuit. Ils sont rarement complètement méchants ou gentils. Ils sont la plupart du temps entre les deux. Moqueurs et farceurs, parfois sympathiques et bienveillants, et souvent terrifiants !

 
 
La sublime communauté - T1 Les Affamés
Emmanuelle HAN
La sublime communauté - T1 Les Affamés

traduit
Adolescent
Dès 14 ans

C'est la fin de notre ère. Aux quatre coins d'une planète surpeuplée et en pleine dévastation, six mystérieuses portes apparaissent, ouvrant des brèches vers des mondes inconnus. En quête d'une terre promise, fuyant la misère et la mort, des flux d'hommes, de femmes et d'enfants désespérés, Les Affamés, se pressent vers ces Six Mondes, ignorant tout à leur sujet. Quels secrets renferment ces Portes ? Quel mal ronge les Affamés ? Quelle est la nature des six Mondes ? En ces temps de détresse où la violence et le chacun-pour-soi font rage, seuls trois enfants pourront le découvrir. Ashoka, Ekian et Tupà ne se connaissent pas, vivent à des milliers de kilomètres de distance. Pourtant, leurs destins sont liés. De leur union dépendra le sort de la Sublime Communauté.

La Grande épopée des chevaliers de la Table ronde T2
Sophie LAMOUREUX
Olivier CHARPENTIER (Illustrateur)
La Grande épopée des chevaliers de la Table ronde T2

Lancelot et Guenièvre
Dès 8 ans

Dans ce deuxième volume des aventures des chevaliers de la Table ronde, on découvre les origines de Lancelot, qui viendra rejoindre Arthur à la cour, et tombera amoureux de l'épouse de celui-ci, la reine Guenièvre. D'aventure en combat, de renoncement en sacrifice, c'est un héros très chevaleresque et humain qui est ici incarné, prêt à tout pour sauver sa dame, la belle et courageuse Guenièvre. Un récit palpitant !

 

 
Dans les dents ! Une vie d'ogre
Denis BARONNET
Gaëtan DOREMUS (Illustrateur)
Dans les dents ! Une vie d'ogre

Dès 9 ans

Il y a de cela très longtemps, notre héros Petit Georges commençait sa carrière d'ogre à neuf ans... en mangeant sa petite sœur ! Ce qui ne se fait pas. Aussi, Petit Georges fut chassé de chez lui et dut se réfugier dans une grotte au fin fond de la forêt. Une route en contrebas assez fréquentée lui apportait, comme sur un plateau, sa nourriture. Jusqu'au jour où un puissant sortilège le plongea dans un long sommeil de plusieurs siècles. Et voilà notre Petit Georges surgissant, perplexe, dans le monde d'aujourd'hui. Dans ce roman mi-cocasse mi-cruel, illustré par le trait vif de Gaëtan Dorémus, on apprendra que celui qui terrasse un ogre et lui prend ses dents acquiert d'immenses pouvoirs.

L'apprenti sorcier
Isabelle PÉHOURTICQ
Amélie JACKOWSKI (Illustrateur)
L'apprenti sorcier

Dès 5 ans

C'est l'histoire d'un grand sorcier et de son apprenti. Ce dernier ne rêve que d'une chose : que son maître s'absente pour pourvoir faire des expériences avec le balai magique. Ce jour finit par arriver. D'après la célèbre ballade de Goethe.