résultats de la recherche
[ Couleurs ] : 13 résultats trouvés
Un petit monde
Julie GUILLEM
Un petit monde

Dès 4 ans

Avec des formes et des couleurs différentes, on recrée tout un petit monde ! À la fois imagier et livre d'activités, cet ouvrage permet aux petits de se servir de leur imaginaire pour combiner les formes à découper et les transformer à leur gré en animaux, maisons, personnages bizarres... Du plaisir à l'infini !

Lionel rêve en couleurs
Eric VEILLÉ
Lionel rêve en couleurs

Dès 9 mois

C'est le soir, Lionel s'endort. Il commence à rêver en bleu, en marron, mais d'un coup, il se réveille… dans le noir ! Et se met à pleurer en rouge. Heureusement, Papa est là pour consoler Lionel en mauve... Les émotions des tout-petits associées avec drôlerie aux couleurs, pour les aider à exprimer ce qu'ils ressentent. La suite de cette série tout-carton qui aborde des thématiques propres à la petite enfance, tout en y mêlant une bonne dose d'humour. Le petit lion prend le contre-pied des héros sages, pour faire rire les plus petits et leurs parents.

 
L'incroyable voyage de Piotr au pays des couleurs
Bruno OBADIA
Helena NOGUERRA
Jean-Charles DE CASTELBAJAC (Illustrateur)
L'incroyable voyage de Piotr au pays des couleurs

traduit
Dès 5 ans

Piotr avait un don merveilleux. Lorsqu'il sautait dans une flaque d'eau, il se trouvait projeté dans l'image que reflétait cette flaque... Un récit onirique autour des couleurs de l'arc-en-ciel rythmé par les chansons d'Helena Noguerra et illuminé par les images de Jean-Charles de Castelbajac.

Je suis une couleur
Gwen LE GAC
Je suis une couleur

Dès 4 ans

Un album pêle-mêle pour s'initier au langage des couleurs et aux émotions qui leur sont associées. Les expressions du langage – « rouge de colère », « vert de peur », « rire jaune », « fleur bleue »… - accompagnent les expressions du visage – une galerie colorée de portraits en cadrage serré, masques expressifs. Les pages du livre, découpées en deux, invitent à jouer avec cette palette d’expressions, d’émotions et de couleurs, en multipliant les combinaisons à l'infini. Une expérimentation intime et ludique de la couleur dans un beau livre d'artiste.

 
Il était plusieurs fois une forêt
Elisa GEHIN
Il était plusieurs fois une forêt

Il était une première fois une forêt dans laquelle vivaient des oiseaux qui portaient des couronnes. Il était une deuxième fois une forêt dans laquelle vivaient des oiseaux qui portaient des chapeaux. Un oiseau qui portait une couronne décida un jour de la jeter et d’aller voir du pays. Avec un couvre-chef différent, il connaîtra l’exclusion avant… d’être idôlatré ! Une histoire toute simple pour évoquer toutes les histoires du monde des humains : l’exclusion, la peur, la rencontre, la tyrannie, la tolérance.... Une fable politique pour enfants !

Mon premier cahier de vacances avec Crocolou
Ophélie TEXIER
Mon premier cahier de vacances avec Crocolou

Dès 2 ans
Petite enfance

Avec Crocolou, dessiner, imaginer, colorier, observer et trouver les différences, jouer avec les couleurs et les formes... Un cahier de vacances et d'activités amusant et intelligent, idéal pour l'été des tout-petits.

 
Le doudou des camions poubelles
ATI
Le doudou des camions poubelles

Dès 3 ans

Tout en photographies, la balade d'un doudou qui, malheureusement, est enlevé par les éboueurs.

A l'intérieur de moi
Aurélia GAUD
A l'intérieur de moi

traduit
Petite enfance

Emo est un petit personnage en proie à toutes sortes d'émotions : des airs de fêtes qui font tourner la tête, des bruits d'orage qui rendent fou de rage, des petits riens qui remplissent de chagrin... Pour les tout-petits, un livre d'éveil sensible et artistique qui joue avec le pouvoir évocateur des couleurs et des formes.

 
Rond rouge
Claire GARRALON
Rond rouge

traduit
Dès 2 ans
Petite enfance

Ça, c'est un rond rouge. Mais si on le regarde avec d'autres ronds rouges, il est différent. Ceux-là peuvent être rouge pâle ou rouge foncé, un peu ovales ou limite carrés, minuscules ou gigantesques... Bref, il n'y en a pas deux pareils. Un album au graphisme simple pour inviter les tout-petits à observer les nuances d'une forme et d'une couleur, à appréhender l'abstraction et à s'enrichir des différences.

 

J'apprends tout, avec Crocolou !
Ophélie TEXIER
J'apprends tout, avec Crocolou !

Dès 2 ans
Petite enfance

En compagnie de leur personnage préféré, les petits pourront se familiariser avec les couleurs, les formes, les chiffres et les contraires, les cinq sens et se raconter des histoires au fil des saisons !