résultats de la recherche
[ Habitat / Ville / Déménagement ] : 12 résultats trouvés
Un enfant de pauvres
Christophe HONORÉ
Gwen LE GAC (Illustrateur)
Un enfant de pauvres

Dès 10 ans

Enzo raconte comment, avant de devenir champion de surf, il est devenu un enfant de pauvres. Comment, alors qu'il avait huit ans, les objets ont commencé à disparaître chez lui, lampes, chaises, vases, tapis, livres... Ses parents lui ont expliqué qu'ils n'avaient plus de travail. Puis c'est son père qui est parti. Sa mère a vendu tout ce qu'il leur restait et ils sont allés vivre chez une amie, au bord de la mer. Enzo s'est mis à voler un peu, pour se rassurer. Il raconte aussi l'amour d'Éthel et la découverte du surf. Une histoire graphique d'une puissante sobriété, sur le sujet encore tabou de l'argent, par le duo Christophe Honoré et Gwen Le Gac.

Le voyage de Petite Poule
Anne BOUIN
Vincent BOURGEAU (Illustrateur)
Le voyage de Petite Poule

traduit
Dès 3 ans

Petite Poule a bien préparé sa valise pour partir à la capitale. Dans le train, elle relit l'annonce pour un emploi de vendeuse et imagine sa nouvelle vie parisienne : la tour Eiffel, le croissant du matin, les promenades en bateau-mouche... Mais voilà que la boutique a fermé pour de bon. Le rêve de Petite Poule s'écroule et elle doit reprendre le train. Heureusement, c'est là qu'elle rencontre Petit Coq... Ensemble, ils vont ouvrir un magasin de bagages de leur fabrication. Un livre-objet en forme de valise - motifs pied de poule ! - et que l'enfant peut tenir par sa poignée.

 
Chez moi
Davide CALI
Sébastien MOURRAIN (Illustrateur)
Chez moi

Dès 5 ans

C'est l'histoire d'un petit garçon, né au bord de la mer, dans une maison de pêcheur. Tout au long de l'album, on l'observe grandir et vieillir, à travers ses découvertes et voyages autour du monde, à la recherche de son "chez moi". Les grandes images de Sébastien Mourrain, dans un style épuré mais riche et coloré, sont autant d'horizons à explorer pour que chacun imagine quel peut être son "chez soi" rêvé.

Brouhaha et Tintamarre
Sandrine LE GUEN
Agathe DEMOIS (Illustrateur)
Brouhaha et Tintamarre

traduit
Dès 4 ans

La ville de Brouhaha est en chantier. Jojo décide de faire l'école buissonière pour visiter sa nouvelle cité : métro, passages piétons, immeubles, feux de signalisation, voitures… Autant d'éléments pour apprendre à se repérer. Puis la partie documentaire explique ce qu'est une ville et comment elle s'organise. Enfin, dans la partie récréative, le lecteur invente entre autres ses propres panneaux de signalisation et réalise le pop up de sa ville !

 
Les premiers jours (NE)
Eglal ERRERA
Les premiers jours (NE)

Dès 9 ans

Rebecca a onze ans lorsque sa famille doit quitter l'Egyte pour s'installer à Paris. Une vie nouvelle commence, faite de découvertes: la neige sur les berges de la Seine, l'achat d'un anorak dans lequel elle étouffe, le premier jour d'école...

Paris 2050
Davide CALI
ALE+ALE (Illustrateur)
Paris 2050

Almanach d'anticipation

Promenade onirique et drôle dans un Paris qui sera peut-être celui de demain...

 
L'Art pour comprendre le monde (NE)
VERONIQUE ANTOINE ANDERSEN
L'Art pour comprendre le monde (NE)

traduit de l' inconnue
Dès 12 ans

 À quoi sert l’art, qu’est-ce que le beau ? Agir sur le monde, le représenter, conquérir la beauté, témoigner, enseigner, réfléchir et exprimer des émotions sont autant de réponses apportées par ce livre. À travers une très riche iconographie d’œuvres du monde entier, des fresques de la préhistoire jusqu’aux formes d’art les plus nouvelles, l’auteur raconte la continuité de la création artistique, et surtout invite le jeune lecteur, hors des sentiers battus, à réfléchir sur l’art, comment il nous est indispensable pour comprendre le monde.

 

Foot foot foot
Denis LACHAUD
Frédéric RÉBÉNA (Illustrateur)
Foot foot foot

Dès 9 ans
Dans la vie, il y a la maison, l'école et, pour être complètement heureux, le foot. Johann est mordu de ce sport. Il rêve de battre avec son équipe le redoutable Football Club de Montreuil.
 
Le Quartier enchantant
Tom SCHAMP (Illustrateur)
Claude SICRE (Musicien)
Le Quartier enchantant

Dès 5 ans

Dans le quartier de Zaza, tout le monde ne se connaît pas. Mais grâce aux chansons de circonstance, on lie très vite connaissance au moment d'un déménagement, ou d'un anniversaire ! Une histoire et des chansons des Fabulous Trobadors.

Ma maison
Laure SARAH
Nadine ROUVIERE
Ma maison

Dès 9 mois
Petite enfance
Un imagier câlin pour apprendre en douceur les premiers mots